Comment blinder sa porte ?

      Commentaires fermés sur Comment blinder sa porte ?

Un cambrioleur ne se fait pas annoncer. Dans la majorité des cas, il exécute son forfait en l’absence des habitants de la maison. Face à ce type de situation, il est plus que nécessaire d’assurer la sécurité de son domicile en mettant des dispositifs de sécurité comme blinder sa porte. Le blindage de porte est une opération qui consiste à renforcer la sécurité de la porte à l’aide d’une plaque en acier intégrée. Elle peut se faire sur une porte neuve ou une porte existante. C’est la solution de recours pour ceux ont l’interdiction de changer de porte à l’exemple des personnes vivant en copropriété.

Blinder une porte n’est pas une intervention à prendre à la légère. La capacité de résistance de la porte met en avant la compétence de l’artisan. Donc, si elle est mal façonnée, il en va de la notoriété du concepteur. Pour éviter les déconvenues, il est préférable de confier le blindage de porte à un serrurier qualifié.

Professionnel de la sécurisation de domicile

ouvrir-porte-claquee

L’augmentation considérable du taux de cambriolage laisse place à un besoin croissant de sécurité. Pour sécuriser la porte de son domicile, il existe plusieurs types de blindage de porte :

  • Le blindage fourreau encore appelé blindage à plat consiste à mettre une plaque en acier pour rendre inviolable les deux tranches de la porte
  • L’habillage du bâti en acier est une technique qui consiste à souder les paumelles et la barre de seuil sur le bâti de la porte en bois.
  • Le blindage certifié est la combinaison du blindage à plat et de l’habillage du bâti en acier. On y ajoute une serrure certifiée pour augmenter la résistance de la porte aux effractions. Cette technique est certifiée par le CNPP.

Il existe également le blindage par ajout de cornières anti-pince. Il renforce aussi la sécurité de la porte à cause de son effet dissuasif.