Comment choisir sa serrure ?

      Commentaires fermés sur Comment choisir sa serrure ?
Comment choisir sa serrure ?

La serrure est l’élément le plus important pour la sécurité d’un domicile. De ce fait, il faut prendre les mesures afférentes pour faire le meilleur choix. Acheter une serrure revient à choisir, revient à opter pour le niveau de sécurité de sa maison.

Les critères de sélection pour choisir une serrure

80% des cambriolages sont commis par la porte d’entrée, si vous avez besoin d’une sécurité infaillible pour limiter les intrusions de domicile, faites le meilleur choix de serrure sur Paris 6 en prenant en compte les éléments suivants : la norme A2P, le nombre de points d’une serrure, le choix d’un cylindre.

La norme A2P

Les dispositifs de serrurerie de marque A2p sont reconnus pour leur efficacité et leur résistance à l’effraction. Ils sont testés dans les laboratoires afin de déterminer leur niveau de protection et résistance aux outils de cambriolage, techniques d’effraction et au feu. Le niveau de sécurité varie en fonction du nombre d’étoiles. Par exemple, une serrure A2P* dure 5 minutes, une serrure A2P** résiste 10 minutes et une serrure A2P*** offre 15 minutes de résistance.

Les nombres de points de fermeture

Plus une serrure possède un nombre de points élevés, plus elle est robuste et difficile à ouvrir. Les assurances s’engagent à rembourser leur client dès lors que la porte soit équipée d’une serrure 3 à 5 points. La serrure 7 points est réservée pour les portes de grande hauteur. Néanmoins, les nombres de points de fermeture peuvent aller de 9 à 12 points pour les portes de plus de 2 mètres.

Un cylindre de haute sécurité

Le cylindre peut être équipé d’un dispositif contre l’arrachage avec une pince monseigneur. Auquel cas, un cylindre de haute protection peut être monté sur la serrure multipoints. Ainsi la serrure est davantage sécurisée.

Facilité de changer la serrure

Il faut aussi tenir compte de la facilité de changer de serrure en cas de perte ou vol de clé ou usure du temps. En effet, si vous optez pour une serrure encastrée à remplacer, vous devriez forcement faire appel à un serrurier pour le remplacement. Il faut avoir une certaine technique puisque la serrure est logée dans le bâti de la porte. Dans ce cas, si vous possédez une porte en bois, vous risquez davantage la fragiliser. Raison pour laquelle, l’idéal est de faire appel à un professionnel.

Par contre, nul besoin de contacter un expert serrurier pour le changement d’une serrure en applique. Le remplacement de serrure est simple à exécuter.