Quelle baignoire choisir ?

      Commentaires fermés sur Quelle baignoire choisir ?
Quelle baignoire choisir ?

Il existe sur le marché de multiples choix de baignoire. Voici quelques points édifiant à savoir sur les différentes baignoires.

Les types de baignoires

Il existe plusieurs modèles de baignoire. La baignoire classique est le modèle plus rencontré dans les supermarchés et les ventes d’équipement sanitaires. Ceux qui désirent un look plus chic et rétro se tourneront vers la baignoire à sabot. La baignoire Balnéo est un équipement de plomberie très sollicité. Vous vous prélassez dans un bain à bulles et bénéficier des bienfaits des jets de massage. Avec cet équipement, c’est ambiance spa garanti en restant chez soi. La baignoire douche a pour atout de prendre une douche et de prendre un bain.

Les matériaux de fabrication

Une baignoire peut être fabriquée avec des matériaux différents comme la résine, l’acier, la fonte et le bois.

La baignoire en résine dite encore baignoire acrylique est facile à nettoyer, mais pas aisé çà entretenir. L’acrylique se raye facilement. Il faut donc faire attention lors de l’usage pour ne pas perdre sa clarté. Elle a pour avantage de conserver plus longtemps la chaleur que les autres matériaux. Vous la trouverez sous différentes couleurs et formes.

La baignoire en acier est facile à entretenir. Vous en trouverez à bon prix sur le marché. Le seul inconvénient est qu’elle peut s’avérer glissante. Il est conseillé de mettre un dispositif anti-dérapent pour éviter les accidents. L’acier est malléable, par conséquent, vous avez un large choix de formes de baignoire.

La baignoire classique est conçue avec un revêtement en émail. Très résistante, elle a la capacité de conserver l’eau à une bonne température.

Les amoureux de la zen attitude, opteront pour la baignoire en bois. C’est un modèle peu répandu dans les surfaces commerciales puisqu’il est fabriqué sur-mesure par des artisans. Lors de l’achat faites attention au choix du bois pour éviter la dégradation. Pensez aussi aérer la pièce et entretenir régulièrement l’équipement de plomberie.