Faire le bon choix de WC

      Commentaires fermés sur Faire le bon choix de WC
Faire le bon choix de WC

Le WC est l’équipement de plomberie le plus indispensable dans une salle de bain. Pour faire le meilleur choix, il faut tenir compte des critères d’espace strictes. Entre les différentes poses, les différents modèles et les multiples contraintes, faisons un petit tour d’horizon pour faire le meilleur choix de WC.

Le WC à poser

Le WC à poser est un modèle classique et une valeur sure. Au cours de ces dernières années, des modèles de WC à poser ont beaucoup évolués. Vous trouverez des WC aux multiples designs adaptés à tous types de salle de bain et pour tous les goûts. La mise en place est la même peu importe le modèle choisi. Il se fixe par des vis sur le sol et un réservoir est directement rattaché à l’alimentation en eau. Pour les petites salles de bains, il existe des WC à poser de petite taille avec des cuvettes de 6 cm de profondeur.

WC lavant

Le WC lavant est encore appelé WC japonais. Il associe à la fois bidet et WC. Il s’utilise à l’aide d’une télécommande pour actionner la douchette qui permet la projection de jet d’eau. D’autres WC lavant ont la fonction intégrée de séchage par un souffle d’air. Cette solution est très pratique pour en finir avec le papier toilette. D’autres permettent de filtrer les odeurs en diffusant un parfum grâce au charbon actif

WC suspendu

Le WC suspendu est la tendance actuelle. Il fait de l’ombre au modèle classique. Ce type de WC n’est pas en contact avec le sol. Et elle est fixée sur un bâti-support au sol ou au mur. Ce dernier intègre le mécanisme de chasse d’eau, le réservoir et les conduit d’évacuation. Seul le plaque de commande et le bâti support sont apparents. La plaque peut être recouverte de plâtre ou être caché sous du carrelage. Avec ce type de toilette, vous gagnez de l’espace et pourrez facilement passer la serpillière en dessous de la cuvette.

WC broyeur

Le WC broyeur a la particularité de broyer des déchets afin de les acheminer dans les petites canalisations. Il existe deux modèles de WC sanibroyeur : le WC broyeur adaptable et le WC compact avec broyeur intégré. Ce dispositif de plomberie nécessite de l’énergie électrique pour faire fonctionner le moteur. Question niveau sonore, certains fabricants proposent des modèles de plus en plus silencieux.

Cuvette sans bride

Ce WC est totalement lisse sur la paroi intérieure. Son entretien et son nettoyage sont faciles. Il suffit de tirer la chasse d’eau et le rinçage est efficace. La fabrication de cet équipement de plomberie limite les dépôts de calcaire dans la salle d’eau. Sur le marché, il y a des modèles des cuvettes en céramique aussi bien pour les WC suspendus que pour les WC à poser.