Comment réduire sa facture d’eau Sarcelles ?

      Commentaires fermés sur Comment réduire sa facture d’eau Sarcelles ?
Guide plomberie - Réduire sa consommation d'eau

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir une facture d’eau élevée à la fin du mois. Cela pèse lourd dans le budget. Il est temps de faire des économies d’eau en suivant quelques astuces afin de réduire sa facture d’eau.

Opter pour davantage de douches et moins de bains

Prendre un bain revient à utiliser 120 à 200 litres d’eau. Plus on en prend chaque semaine, plus la consommation est élevée. En revanche, une douche consomme moins de 60 litres d’eau pendant 5 minutes. De plus, on peut dépenser moins en fermant le robinet lorsqu’on se savonne ou se lave les cheveux sur le 95200.

Installer des économiseurs d’eau

Il existe des économiseurs d’eau capable de diminuer la consommation. Le limiteur de pression s’installe dans la douche. Il permet de réguler le débit de l’eau. Le mousseur aussi abaisse le débit tout en offrant une quantité d’eau suffisante pour se laver les mains. Il se pose sur les robinets de lavabo et d’évier.

La douchette à effet venturi réduit les dépenses en eau d’au moins 50%. On peut aussi installer des dispositifs d’économiseur d’eau pour le lave-vaisselle et le lave-linge.

Réparer rapidement toutes les fuites

Aucune fuite d’eau n’est à négliger. Une chasse d’eau qui coule, revient à perdre 175 m3 par an. Un robinet dépense près de 35 m3 par an. Au vu des données, il est nécessaire de réparer la fuite aussitôt qu’elle est détectée.

Il se peut qu’on observe aucune fuite, mais la facture est importante. Dans ce cas, relevez les chiffres du compteur d’eau et fermer tous les robinets et appareils utilisant de l’eau avant d’aller se coucher. Si les chiffres ont augmenté au lever du jour, appeler un professionnel pour une recherche de fuite d’eau.