Dégorgement vasque

      Commentaires fermés sur Dégorgement vasque
Dégorgement vasque

Oups ! en prenant soin de vous laver les mains, vous constatez des remontées d’eau dans la cuvette de la vasque. Que faire dans ce cas ? L’idéal est de mettre en pratique une des techniques de débouchage Saint ouen présentés ci-dessous.

Ouvrir le siphon, méthode la plus facile

Dans un premier temps, il faut démonter le siphon. Desserrez les écrous de fixations er soulevez la vasque avec votre épaule. Placez une bassine remplie d’eau en dessous du siphon. Ensuite retirer les bagues de fixation et vous verrez de l’eau et les déchets couler du tuyau. Par la suite, procéder à une vérification des joints. S’ils sont en mauvais état, c’est l’occasion de les changer par ceux de bonne qualité.

Déboucher avec une ventouse

Utiliser une ventouse revient à faire remonter les déchets en quelques coups de pression. Pour cela, il faut remplir la vasque de quelques centimètres d’eau. Fermez la vasque par le bas pour éviter les éclaboussures. Posez la ventouse et faites des mouvements de pression. Répétez l’action jusqu’à ce que les déchets remontent.

Un déboucheur à pression

Un déboucheur à pression est efficace pour les bouchons profondément enfouis dans les canalisations. Son action est plus puissante que toutes les autres méthodes de débouchage. En plus, elle n’altère pas le matériau des tuyaux et ne créé pas de dégâts dans les canalisations.

Le produit chimique

Son action est efficace mais il n’est pas conseillé de l’utiliser quotidiennement. L‘utilisation récurrente de ce produit toxique débouche le bouchon mais, il va altérer le matériau des tuyaux. À la longue, vous observez des bouchons dans les tuyaux.

Si vous désirez tout de même utiliser un déboucheur chimique, il est conseillé de se référer aux indications d’utilisation du produit (l’utilisation et le dosage). Par la suite, porter un masque et des gants pour être à l’abri des projections et éclaboussures.

Vérification vasque bien débouchée

À la fin de l’intervention, rassurez-vous que l’eau s’écoule correctement vers la sortie d’évacuation. Si ce n’est toujours pas le cas, faites appel à un professionnel plombier qui trouvera à coup sr l’origine du bouchon.