En quelle entreprise de serrurerie avoir confiance ?

      Commentaires fermés sur En quelle entreprise de serrurerie avoir confiance ?
En quelle entreprise de serrurerie avoir confiance ?

80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. 80% des cambriolages sont commis en pleins jour en l’absence des occupants. Ces chiffres sont alarmants. Il n’est pas possible de dire que le logement est sécurisé lorsque vous possédez une porte d’entrée simple. Une maison est dite protégée lorsqu’elle répond à des impératifs de sécurité différents que celle d’une maison isolée. Pour préserver l’intégrité de vos biens et assurer la sécurité de votre domicile, il est urgent de choisir les meilleurs éléments de sécurité du logement.

Un cambrioleur ne met pas plus de 5 minutes sur les lieux, de peur d’être surpris par un passant, le propriétaire ou le voisin. Une porte résistante limite les intrusions de domicile et les découragent rapidement. Une alarme de sécurité ferait fuir près de 95% des vandales. Malgré ces dispositifs de sécurité, bon nombre de personnes ne prennent pas encore conscience de la nécessité de protéger les accès de domicile. Pour éviter les récidives, il faut adopter des attitudes au quotidien et placer des dispositifs de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation. Mais encore, il faut choisir un serrurier sérieux et qualifié pour procéder à l’installation du matériel de serrurerie.

Pour trouver un bon serrurier, il est déconseillé de se tourner vers les prospectus déposés dans les boites à lettres sou sous le seuil de la porte. Vous pouvez tomber sur une société malveillante qui se fait passer pour un des artisans qualifiés qui fournissent le meilleur service à bas prix. Lorsque vous faites une recherche sur Internet, évitez les sites qui ne possèdent pas de mentions légales. Vous pouvez pousser la recherche pour s’assurer que l’entreprise possède un registre de commerce. De plus, bon nombre dépense des sommes astronomiques pour se positionner sur la première page Google en faisant croire qu’ils sont des spécialistes. Soyez méfiant. Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés qui font un étalage des serruriers de proximité qualifiés et doués. Renseignez-vous auprès de vos proches. Sans doute, une personne a déjà eu à affaire à un serrurier compétent.

Une fois la prise de contact avec le professionnel, demandez à recevoir un devis clair, détaillé, gratuit et sans engagement. Ce document doit avoir une date de validité pour vous donner le temps de faire le bon choix et rechercher d’autres possibilités en faisant jouer la concurrence.

Les travaux doivent être exécutés dans un délai respectable et tel qu’annoncé dans le devis ou lors de la signature de contrat. Les outils et le matériel doivent être de norme A2P pour un rendu efficace et de qualité. Une fois le travail terminé, un bon serrurier doit assurer le service après-vente.