Conseils de base sur l’entretien des égouts

      Commentaires fermés sur Conseils de base sur l’entretien des égouts
l’entretien des égouts

Les débordements et les refoulements des égouts engendrent des travaux coûteux. Ce travail peut être évité par la mise en pratique de petites choses simples comme prendre soin de son égout, éliminer la graisse et les ordures.

Prendre soin de ses canalisations

Une canalisation bouchée entraîne de nombreux dommages dans le système de plomberie. Pensez à la faire nettoyer une fois par mois pour éviter les obstructions dans les canalisations de WC, douche, lavabo ou évier. Pour cela, servez-vous du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude comme mélange afin d’évacuer les matières organiques et minérales des égouts. Pour ce qui est des éléments solides à l’origine des bouchons, utilisez une pompe de vidange ou un furet de plomberie pour retirer les déchets.

Eliminer les ordures et la graisse

On ne le dira jamais assez. Il n’est pas conseillé de jeter les ordures à travers les canalisations de l’évier, des WC et autres sanitaires. Ce détritus circule dans les conduits au point de boucher les égouts. L’eau ne circule plus et il y a une remontée des eaux. Faites attention à ce que vous jetez, car ils peuvent causer de nombreux dégâts. Les aliments dur, fibreux et volumineux doivent être récupérés et jeter dans les ordures pour ne pas créer les obstructions. Pour faciliter le passage des déchets coincés dans les conduits, faites couler de l’eau froide jusqu’à expulsion du bouchon.

La graisse fait partie des déchets alimentaires. On la retrouve dans le lait caillé, les viandes, les sauces, etc. Cet élément créé de nombreux bouchons dans les égouts. Elle se refroidit et se solidifie dans les égouts. Cela entraine un blocage des conduits. C’est pourquoi, il est conseillé de ne jamais vider la graisse et les huiles de cuisson dans l’évier de la cuisine. Même si la matière graisseuse est sous forme liquide, attendez qu’elle refroidisse avant de la vider dans la poubelle.