Limiteurs de débit d’eau

      Commentaires fermés sur Limiteurs de débit d’eau
Réducteur de débit pour robinet : passez au 5 l/min !

Les limiteurs d’eau sont des économiseurs d’eau. Ils ont pour rôle de limiter le débit de l’eau dans le logement sous forme de mousseur, aérateur et réducteur d’eau. À cet effet, ils se posent sur le robinet et les chauffe-eaux à production micro-accumulation ou production instantanée. 

Comment fonctionne le limiteur de débit ?

Le limiteur de débit souvent associé à un mousseur est placé à l’embout du robinet. Lorsque vous ouvrez le robinet, le limiteur mélange l’eau et l’air et envoie de l’eau. Cependant, le débit est divisé de 50% grâce à la pression de l’air et de l’eau. L’utilisateur n’observe aucune gêne bien que l’appareil abaisse la consommation d’eau. Cette diminution s’observera sur votre facture d’eau qui pourra être réduite d’au moins 45%.

Les différents types de limiteur de débit

Il existe plusieurs sortes de limiteurs de débit sur le marché. Ils sont différenciés en fonction du type de jet :

  • Le jet mousseux propose un débit de 4.5 litres à 6 litres d’eau. Il est sollicité pour cause de sa sensation de mousse très agréable pour la cuisine et le lavage des mains.
  • Le jet régulé propose un débit de 4,5 litres à 6,5 litres d’eau. Ce modèle offre de l’eau claire sans mousse puisqu’elle ne mélange pas l’air et l’eau. Selon les experts, c’est le dispositif idéal pour enlever les bactéries.
  • Le jet en colonne propose un débit de 4,5 litres à 6,5 litres d’eau à la minute. Ce jet est puissant. Il est recommandé de l’installer dans les écoles, les hôpitaux ou les restaurants.
  • Le jet en spray propose un débit de 1,7 litres à 2,5 litres. Il n’ajoute pas d’air. Il envoie de l’eau sous une bonne pression.

Les avantages du limiteur de débit

Utiliser un limiteur d’eau a de nombreux avantages :

  • Il réduit la consommation d’eau ce qui contribue à la diminution de la facture d’eau
  • Facile à installer, il ne requiert pas des connaissances accrues dans le domaine
  • Il n’a aucune répercussion sur la puissance du jet d’eau. Il n’y a aucun risque de perte de confort.