La plomberie et les nouvelles technologies

      Commentaires fermés sur La plomberie et les nouvelles technologies
La plomberie et les nouvelles technologies

La technologie est venue améliorer notre quotidien. Tout comme dans les autres domaines, la technologie permet d’améliorer les performances des appareils sanitaires et des équipements de plomberie.

La salle de bain connectée

Il existe des robinets électroniques qui sont à la fois intelligents et économiques. Ils sont conçus pour donner de l’eau lorsque les mains se posent en dessous du robinet et s’arrêtent en cas de retrait. Des capteurs sont intégrés à l’intérieur pour détecter la présence et l’absence des mains du robinet. Dans la salle d’eau, vous pouvez aussi poser un pommeau de douche connecté pour mesurer la quantité d’eau fournie.

Vous trouverez dans les grandes surfaces des bidets suspendus. Ils fonctionnent avec une commande manuelle ou mobile. Vous pourrez poser un adaptateur sur le robinet pour régler le débit et la température de l’eau. Pour les personnes aimant la haute technologie, vous pourrez utiliser un miroir connecté. Les utilisateurs profiteront de l’éclairage et de la plus grande aisance à passer des informations grâce au Bluetooth ou wifi.

Les toilettes et les cuisines intelligentes

Avec la technologie, vous pouvez installer des équipements pour que la cuisine et le lavabo se nettoient tous seuls. Pour cela, il faut appuyer un bouton de système de nettoyage qui se déclenche tout seul. Pour les toilettes, vous pouvez installer la lunette des WC qui se pose et se rabaisse automatiquement. Certains sont chauffants et assurent le confort des utilisateurs.

Un outillage à la pointe de la technologie

Un travail de qualité ne saurait être fait sans l’usage d’un outillage de pointe. Certains plombiers utilisent des caméras optiques pour rechercher et localiser les bouchons et les fuites d’eau encastrées dans le mur et le sol. Plus de besoin de chercher à tâtons l’origine d’une obstruction ou d’un écoulement anormal d’eau. Une fois l’intervention réalisée, vous pouvez prendre des images afin de s’assurer d’un travail bien exécuté.