Régler la température de sa clim en fortes chaleurs

      Commentaires fermés sur Régler la température de sa clim en fortes chaleurs
régler-température-climatiseur

Il est important de savoir comment régler la température de la climatisation pendant les périodes de fortes chaleurs. Bon nombre de personnes se tournent vers l’utilisation de l’air conditionné sur Paris autant dans les habitations que dans les entreprises. Voici quelques conseils pour régler la température de votre climatisation tout en préservant votre porte-monnaie.

Évitez les fortes amplitudes

Bon nombre pensent qu’une bonne climatisation veut dire avoir greloter au point de porter des pull-overs. C’est une idée erronée. Les fortes amplitudes peuvent vous rendre malade. Il est préférable de régler le thermostat de votre climatisation à le mettant à une température basse/ ainsi vous ne soumettez pas votre corps à un choc thermique et n’affaiblissez pas votre système immunitaire.

Limitez les variations de température en cours de journée

Dans les entreprises, les salariés se battent régulièrement pour avoir la bonne température de la clim. Entre les hausses et le baisses journalières du climatiseur, il est difficile d’ajuster la température idéale. D’autres pensent qu’il est plus facile de gérer la climatisation en baissant totalement la température de la clim pour l’éteindre après un grand froid. Ces changements fréquents de température sollicitent trop l’appareil et augmente la consommation d’énergie. Il est préférable de régler l’appareil 1 fois par jour et éviter de modifier autant que pourra la température au cours de la journée.

Contrôler l’écart de température entre l’extérieur et l’intérieur

Une climatisation doit être programmée en fonction de la température extérieure. Il faut raisonner en tenant compte du temps qu’il fat. L’écart d’une température normale ne doit pas dépasser 8°C. Si le thermomètre extérieure affiche une température de 38°, celle de l’intérieure doit être à 30°C. Certains diront que cet écart n’est pas suffisant. N’oubliez pas qu’il en va de votre santé, car il n’est pas utile d’entrer dans une zone trop chaude pour une zone très froide. Pensez aussi à vous hydrater quotidiennement en buvant de l’eau. Oubliez les boissons sucrées et les sodas.