Quel véhicule utilitaire pour un artisan plombier ?

      Commentaires fermés sur Quel véhicule utilitaire pour un artisan plombier ?
Quel véhicule utilitaire pour un artisan plombier ?

Un véhicule utilitaire est le meilleur compagnon de travail d’un artisan plombier chauffagiste d’epinay. Il doit être adapté aux besoins et à l’activité du professionnel. On compte aussi le facteur confort, robustesse, volume, taille et modernité.

Les différents types d’utilitaires

Il existe sur le marché de nombreux véhicules qui peuvent servir au déplacement et transport du matériel. On cite par exemple le fourgon, la fourgonnette, le SUV, etc. Le choix ne doit pas être fonction du goût et de ses désirs. Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de faire le meilleur choix comme la charge du matériel à transporter. Si vous êtes un plombier qui s’occupe du dépannage des équipements sanitaires et du remplacement des pièces détachées, l’idéal serait de s’offrir un scooter. Il est rapide et vous pouvez vous rendre dans les coins les plus reculés. Par contre, si vous avez du matériel lourd à déplacer, le véhicule est la meilleure solution à votre problème.

Location ou achat

Acheter un véhicule permet d’être propriétaire. En fonction des moyens, l’achat peut être à comptant ou à crédit pour un véhicule neuf ou d’occasion. Cependant, il faut avoir les moyens de se le fournir. Si ce n’est pas le cas, l’idéal serait d’opter pour la location de véhicule. Pour cela, vous avez la location longue durée ou la location avec option d’achat.

La location longue durée ne permet pas le rachat du véhicule après utilisation. A la fin du contrat, le propriétaire est tenu de rendre le véhicule. Cependant, si vous l’avez loué en tant qu’entreprise, vous pouvez faire une offre d’achat en tant que particulier. Dans ce cas, l’entreprise ne sera pas considérée comme acheteur, mais un employé peut l’acquérir comme détenteur d’un véhicule personnel.

Dans le cas d’une location avec option d’achat, vous avez la certitude d’un rachat de véhicule à la fin du contrat établi. C’est tout de même optionnel. L’acheteur peut décider de le racheter ou non.

Le choix de l’énergie

L’énergie renouvelable est plus sollicitée depuis ces dernières années. Mais on ne va pas se leurrer : acheter une voiture électrique coûte plus cher qu’acheter un véhicule à essence ou diesel. Le choix d’un véhicule utilitaire doit être fait en fonction de l’activité professionnelle et de la circulation. L’essence est de plus en plus envisagé comme énergie dans les utilitaires. Cependant, pour un usage intensif, il est conseillé d’opter pour les véhicules diesel.