Le lave-vaisselle ne vidange plus

      Commentaires fermés sur Le lave-vaisselle ne vidange plus
Le lave-vaisselle ne vidange plus

La vidange du lave-vaisselle est incomplète ? L’eau ne se vide pas ou bien elle est renvoyée ? Cela veut dire que le circuit de vidange du lave-vaisselle est bloqué. Dans cet article, nous vous édifierons sur l’origine de la panne et sa solution.

Filtre de la cuve obstrué

Une collecte d’aliments et de matière graisse peuvent être logées sur le filtre du lave-vaisselle. Dans ces cas, l’eau ne passe plus et le bouchon se créé. Dévissez simplement le filtre d’un quart de tour et nettoyer-le avec une solution dégraissante et de l’eau bouillante.

Tuyau de vidange bouché

Les restes alimentaires, les matières grasses sont à l’origine de la mauvaise évacuation des eaux usées. Ces résidus causent les bouchons de plomberie. Dans ce cas, la solution est le débouchage plomberie. Vous pouvez vous servir d’un fil de fer ou d’un cintre allongé pour percer le bouchon. Par la suite, penser à un nettoyage pour empêcher les blocus dans les tuyaux de canalisation.

Tuyau de vidange aplati, plié ou coudé

Il se peut que le tuyau de vidange soit aplati par un appareil posé dessus. Dans le cas, l’eau ne va pas s’écouler. De même, à force d’ouvrir et de fermer le lave-vaisselle, vous avez sans doute endommagé le tuyau de vidange. Plié, il ne peut plus faire passer les eaux sales. Vérifiez bien la position du tuyau pour éliminer tout problème de vidange. S’il est vétusté, changez-le et place le à la bonne position, c’est-à-dire entre 60 à 80 cm du sol. Opter pour un tuyau ayant un diamètre extérieur de 30 à 40 millimètres.

Mauvaise installation du siphon

L’évier et le lave-vaisselle partagent le même siphon. Par conséquent, un bouchon dans l’évier se créer, il en est de même au niveau de l’appareil. C’est aussi le cas pour un bouchon trop enfoncé. Il va simplement être engorgé. Démontez simplement le siphon et réinstallez-le en suivant les normes requises pour un meilleur fonctionnement de l’appareil.

Hélices de pompe de vidange bloquées

Les pâles de la pompe sont bloqués ou fissurés, l’eau ne s’évacue pas. Un bout d’os peut rapidement les bloquer. Un morceau de verre peut les casser. Il faut démonter le panneau latéral gauche de l’appareil pour atteindre la pompe de vidange. Elle se reconnait facilement à ses hélices connectées au bloc de cuve placé derrière le filtre. Si elles sont cassées, commandez une nouvelle pompe. Par contre, s’il s’agit d’un bouchon, enlevez l’objet à l’origine de l’obstruction.