Êtes-vous certains d’avoir toutes vos clés ?

      Commentaires fermés sur Êtes-vous certains d’avoir toutes vos clés ?
Boite-à-clefs

Il n’est pas étonnant de voir la forte progression des problèmes liés à la réception des clefs des clients. Cette augmentation suscite de nombreuses questions sur l’assurance d’avoir ses clés lors de la location ou l’achat d’une maison ou appartement, ou même lors des travaux de serrurerie. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à savoir si vous avez toutes vos clefs.

Lors des travaux de serrurerie

Après un travail de serrurerie ou une reproduction de clé, bon nombre de clients pensent avoir en possession toutes les clés y compris les cartes de propriétés nécessaires à la reproduction brevetée des clés. Cependant, il n’en est rien. La plupart s’en rendent compte lorsque ces derniers sont dans la nature. Dès lors, il est impossible de commander d’autres sans ces cartes de propriété. Il faut donc prendre les précautions nécessaires pour être à l’abri d’un cambriolage ou d’un vol par effraction.

Pour éviter les arnaques, un professionnel doit respecter les procédures établies. Il doit ouvrir le sachet contenant toutes les clés. Par la suite, vous devez vérifier toutes les clés remises en votre possession et s’assurer que la carte de propriété est bien dans le lot.

Achat d’une maison ou d’un appartement

Ai-je reçu toutes les clés lors de l’achat d’une maison individuelle ou location d’une habitation ? Un artisan est le professionnel capable de répondre à votre question. Vous pouvez même vous rendre sur le site de ce dernier pour vous renseigner sur le nombre de clés attribuées en fonction de la marque de la serrure. N’oubliez pas de préciser s’il s’agit d’un verrou, d’une serrure avec cylindre ou d’une serrure sans cylindre. Dès le moindre doute sur la possibilité de détenir toutes les clés et l’incompatibilité des clés, n’hésitez pas à changer les clés.

Même si vous vivez en location, vous avez parfaitement le droit de changer le cylindre pour des raisons évidentes de sécurité. Cependant, après votre départ, vous êtes dans l’obligation de remettre en place les cylindres initialement posés lors de la prise du bail.