Qu’est ce qu’une clé passe-partout ?

      Commentaires fermés sur Qu’est ce qu’une clé passe-partout ?
une clé passe-partout

Une clé passe-partout est une clé qui ouvre tous types de serrures. Peu importe le mécanisme, elle permet d’actionner l’ouvertures des coffres, portes, casiers, boitiers, etc. À ne pas confondre avec la clé batteuse ou la clé d’ouverture centrale. L’ouverture se fait à l’aide des crans plus ou moins complexes. Le déverrouillage est facile, pratique et rapide. La clé passe-partout peut être employée dans les hôtels, les immeubles de bureaux, les immeubles d’habitations et dans les collectivités. Avec cette clé, il est inutile de se munir d’un porte clé ou un jeu de clé.

Les différents modèles de clef passe-partout

Même si la clé passe partout permet d’ouvrir tous types de serrure, il faut savoir que certaines clés ont des spécificités différentes en fonction de la porte à ouvrir. Il existe des clés passe-partout partielles, des clés passe-partout générales et des clés passe-partout techniques destinées à l’ouverture des boites aux lettres et des locaux privés.

Inconvénient d’une clé passe-partout

Comme dit plus haut, la clé passe partout permet d’ouvrir tous types de serrures. Cependant, elle peut s’avérer être un danger si elle tombe entre de mauvaises mains. Dans ce cas, le risque de perte et de vol est accru. Pour éviter ces déconvenues, la gestion de cette clé doit être rigoureuse. Pour les mettre à l’abri, disposer les dans une armoire à clé sécurisée, donc vous seul ou l’un de vos proches connaisse le code de l’armoire.