Réparation du bac de douche

      Commentaires fermés sur Réparation du bac de douche
Réparation du bac de douche

Un matériau de mauvaise qualité, un objet lourd tombe et l’usure créé des casses et des fêlures sur le bac de douche. Les fuites d’eau apparaissent et les eaux usées ne sont pas évacuées. Si ce problème n’est pas résolu dans les plus bref délais, il peut causer des dommages plus conséquents qu’une simple fuite d’eau.

Dépannage bac de douche

Pour réparer le bac de douche fissuré, un mastic époxy et un adhésif est la solution pour refermer la brèche. Il suffit de poser le produit sur la zone fêlée. Rassemblez les morceaux cassés avec les parties enduites étaler le produit avec une spatule. Tenez fermement coller toutes les parties réassemblées. À la fin de l’intervention, racler le surplus de pâte pour rendre l’ensemble lisse et homogène. Attendez quelques heures afin que la pâte durcisse et sèche. Puis poncer pour une homogénéité parfaite.

Réparation d’un bac de douche en acrylique

Réparer un bac de douche en acrylique de celle d’un bac de douche en céramique. Sur un bac de douche en céramique, la fêlure se trouve généralement sur un angle ou du côté de l’alimentation en eau chaude ou eau froide. Rien de simple que de poser un mastic élastomère pour colmater la fuite. En magasin, vous le trouverez encore sous le nom de mastic extrudé. Le procédé de dépannage est le même que celui illustré plus haut.

Dépannage bac de douche en céramique

Pour un bac de douche en céramique, il faut poser des supports comme des briques, des traverses ou des parpaings. Cela aura pour effet de supporter le poids du bac afin d’éviter d’éventuelles casses. Puis, il faudra boucher les trous pour empêcher l’eau de s’écouler. À la fin de l’intention, faites un contrôle de test en versant de l’eau et observez. Si vous constatez la moindre fuite, cela veut dire qu’il faut bien refermer les trous.