Ballon d’eau chaude : les choses à faire et à ne pas faire

      Commentaires fermés sur Ballon d’eau chaude : les choses à faire et à ne pas faire
Ballon d’eau chaude : les choses à faire et à ne pas faire

Affronter la période de froid est essentiel pour la santé des occupants du logement. Il faut vérifier les éléments du chauffe-eau, vider l’eau, s’assurer qu’il fournit de l’eau chaude. Ces principales interventions sont essentielles pour préserver la famille pendant l’hiver.

Les choses à faire

Voici une liste de choses à faire en tant que propriétaire

Envisager de poser un chauffe-eau sans réservoir

Il existe des chauffe-eaux sans réservoir. Cet appareil a la particularité de fournir de l’eau chaude instantanément. Plus besoin d’attendre que l’eau chauffe avant de profiter des bienfaits d’un bon bain. C’est un moyen d’éviter les gaspillages et vous ferez des réductions sur vos factures d’énergie et d’eau. Même si la pose d’un chauffe-eau instantané ait de de nombreux inconvénients, il a des avantages supplémentaires comme avoir de l’eau chaude illimitée.

Soyez vigilants

L’eau n’est pas assez chaude, les factures élevées, la fluctuation de température, les bruits forts sont les signes d’alarme d’un mauvais fonctionnement du chauffe-eau. Lorsque vous remarquez ces signes, faites immédiatement appel à un professionnel plombier. N’attendez pas qu’il vieillisse avant de le changer, alors que vous pouvez augmenter sa durée de vie par des méthodes préventives et curatives.

Penser à vider à ballon d’eau chaude

Après un certain d’arrêt de l’appareil ou suite à une coupure d’eau, il n’est pas conseillé d’utiliser l’eau contenue dans le réservoir du chauffe-eau. Les sédiments et les particules se déposent et rendent l’eau nocive tant pour l’homme que les tuyaux. Pensez à nettoyer la cuve du réservoir du chauffe-eau. Puis testez la soupape de sécurité.

Les choses à ne pas faire

Il y a des points à considérer pour ne pas se retrouver avec un chauffe-eau défaillant qui consomme trop d’énergie.

N’installer pas un mauvais appareil de chauffe

Certains facteurs influent sur le choix d’un bon appareil de chauffage. La capacité est le point le plus important à déterminer puisque le chauffe-eau doit alimenter tous les habitants en eau chaude. De plus, il faut tenir compte de la durabilité. Rechercher un appareil économique permet d’économiser de l’argent et coute moins cher sur le long terme.

Se contenter de l’eau tiède

En période de froid, personne n’aime prendre son bain avec de l’eau tiède ou froide. Un bouchon dans la conduite de gaz, la défectuosité du bruleur de gaz, le manque d’isolation sont les principales raisons du manque d’eau chaude. Lorsque ce problème survient, faites appel à un plombier chauffagiste.