Quelle capacité pour mon chauffe-eau ?

      Commentaires fermés sur Quelle capacité pour mon chauffe-eau ?
Quelle capacité pour mon chauffe-eau ?

On ne se lève pas un matin pour acheter un nouvel chauffe-eau. ll y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir un appareil de production d’eau chaude à l’instar de la capacité. La quantité produite doit être suffisante pour alimenter tous les points d’eau de la maison : évier, baignoire, douche, lavabo, lave-linge, etc.

Il existe deux types de chauffe-eaux : le chauffe-eau instantané et le chauffe-eau avec réservoir

Le chauffe-eau instantané chauffe et envoie l’eau chaude directement dans les conduits. Il n’a pas besoin d’un réservoir particulier pour contenir. Nul besoin de chercher à déterminer la capacité puisqu’il est conseillé pour une maison d’habitation de 1 à 2 personnes maximum. Tout le contraire d’un chauffe-eau avec réservoir qui assure les besoins d’une famille de plus de 4 personnes. Le réservoir permet de stocker de l’eau, la chauffer pour être envoyée dans les différents points d’eau.

Certains modèles de ballons d’eau n’offrent pas le confort optimal. Par exemple, après avoir envoyé une quantité dans les différents points d’eau, il faut attendre qu’il se remplisse à nouveau avant de l’utiliser. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de bien choisir la capacité de l’appareil de chauffe. Il faut tenir compte du nombre d’habitants dans la maison et les différents points d’eau à alimenter. Voici quelques indications de consommation d’eau chaude édifiant pour trouver le meilleur chauffe-eau :

– Un ballon d’eau de 15l pour un usage individuel de l’évier

– Un ballon d’eau vertical de 30 l permet d’avoir une consommation d’eau normale, exclusivement pour 1 personne.

– Un ballon d’eau en position horizontal ou vertical d’une capacité de 75l répond aux besoins en eau chaude de 2 personnes dans une habitation.

– Un ballon d’eau chaude de 100l (vertical ou horizontal), convient à 3 personnes

– Un ballon d’eau de 150l comble les besoins de 4 personnes.

– Un ballon d’eau de plus de 200l alimente en eau une habitation de 5 personnes et plus

– Un ballon d’eau de 250 à 500l posé sur socle ou en position verticale, répond aux besoins d’un logement de plus de 7 personnes.