Choisir une climatisation en fonction de ses besoins

      Commentaires fermés sur Choisir une climatisation en fonction de ses besoins
Beautiful girl holding a remote control air conditioner

Acheter une climatisation est un véritable enjeu. Il faut non seulement se rafraîchir, mais il faut éviter que la facture d’électricité explose. Afin de bien profiter des avantages de son climatiseur, il est nécessaire de bien connaitre le type d’équipement de clim adapté à votre besoin.

Les différents types de climatiseurs réversibles

Selon le besoin, vous pouvez choisir un climatiseur réversible. C’est un appareil qui offre à la fois le chauffage et le fraicheur grâce à son groupe extérieur pouvant alimenter jusqu’à six unités. Selon le besoin, vous pouvez avoir un :

– Climatiseur réversible monosplit : c’est un système combiné d’une groupe extérieur rattaché à une unité intérieure par une double tuyauterie en cuivre recouvert d’un isolant. Il permet de chauffer et rafraichir une seule pièce du logement. Il est beaucoup plus utilisé dans le living logement. – Climatiseur réversible multisplit : c’est appareil est composé d’un groupe extérieur combiné à deux ou six unités intérieures. Ce modèle chauffe et rafraichit toute la maison. Il convient aux habitations de plain-pied et à étages.

– Climatiseur réversible gainable : il est composé d’un groupe extérieur et d’un seule unité intérieure tout comme le climatiseur réversible mono split. Placé dans un faux plafond ou dans un comble, il recouvre l’air dans la pièce à rafraichir à l’aide d’un réseau de gaines.

Comment déterminer son choix ?

Pour connaitre son besoin, il faut se poser les bonnes questions. Avez-vous besoin d’un appareil pour réchauffer ? Besoin d’une climatisation ? Désirez-vous de réchauffer et rafraichir toute la maison ? Seules certaines ou une seule pièce est-elle concernée ? Votre choix dépendra du budget préalablement établi pour l’achat du climatiseur. Il faut aussi connaitre votre capacité de consommation d’énergie. Souhaiteriez-vous une climatisation pour quelques heures ou pour toute la journée ? Voilà autant de questions à se poser. Pour être certain de vos besoins, appelez un professionnel du chauffage ou un climaticien pour faire un bilan de puissance, et rechercher le type de filtre de votre appareil.