Les différents types de coffre fort

      Commentaires fermés sur Les différents types de coffre fort
Les différents types de coffre fort

Vous désirez acheter un coffre-fort pour mettre à l’abri les bijoux, les documents personnels et de l’argent, voici quelques critères de sélection d’un coffre-fort.

Les mécanismes d’ouverture et de fermeture

Lors de l’achat d’un coffre-fort, les critères de choix sont nombreux. Il faut tenir compte du volume ses propriétés de sécurité, l’utilisation, du niveau de sécurité, mais aussi du mécanisme d’ouverture et fermeture.

Pour ce qui concerne le mécanisme de fermeture, il prend en compte le nombre de personnes qui auront accès et le niveau de sécurité désiré. Pour cela, vous avez le choix entre 4 types de mécanismes.

Le coffre-fort avec serrure à clé

Ces coffres s’ouvrent à l’aide d’une clé fournie en double afin de confier une autre à un propriétaire ou de mieux gérer les pertes. Ce type de coffre n’apporte pas la sécurité absolue. Il est davantage sollicité pour son prix bas mais il ne procure pas davantage de sécurité si vous comptez donner l’accès à différentes personnes. Vous courez plus de risques de perte, quand il y a plus. Dans ces cas, il devient difficile de faire un double sauf si vous détenez la clé originale.

Le coffre-fort à combinaison mécanique

L’ouverture du coffre peut être faite à partir d’une combinaison de chiffres ou de lettres. La bonne combinaison actionne les disques du coffre pour l’ouvrir. L’inconvénient est qu’as d’oubli du coffre, il n’est plus possible de l’ouvrir. Il faudra se rendre chez le concessionnaire pour une ouverture sans destruction du coffre et de la serrure.

Le coffre-fort à combinaison électronique

Le coffre à combinaison électronique utilise le même procédé que le coffre à combinaison mécanique. La différence se trouve au niveau du pavé numérique. Vous pouvez enregistrer plusieurs codes et choisir lesquels supprimer ou modifier. L’avantage est qu’elle se bloque après plusieurs tentatives d’échecs d’ouverture.

Le coffre-fort biométrique

Pas de possibilité qu’une tierce personne détienne le code chiffré. Il s’ouvre à l’aide d’empreintes digitales pour davantage de sécurité. Ainsi pas de crainte de perte, oubli ou vol de clé ou usurpation du code de déverrouillage. Les professionnels comme les particuliers peuvent utiliser ce type de coffre pour un usage professionnel ou personnel.

Le volume et le poids moyen des coffres-forts

Le coffre est vendu en fonction de son poids et de son volume. Les coffres-forts à poser sont réputés pour leur grande capacité de stockage. Le volume varie de 8 à 500 litres pour un poids de 12 kg à 1 tonne. Si vous désirez un stockage inférieur à 50 litres, vous avez le coffre à dépôt qui pèse jusqu’o 200 kg. Mais également la mallette de sécurité pour un volume de 4 à 30 litres. Il ne pèse que 5 kg. Le coffre-fort encastrable offre une capacité de stockage allant de 4 à 60 litres pour un poids n’excédant pas 75 kg.