Tarification des services de serrurerie

      Commentaires fermés sur Tarification des services de serrurerie
prix-depannage-serrurerie

Les services de serrurerie peuvent sembler excessifs pour certains et moins onéreux pour d’autres. Tout dépend du budget de chacun. Cependant, on ne va pas se mentir. Il est impossible d’ouvrir une porte claquée à près de 300 euros, alors que certains prestataires proposent le même service au prix de 39 euros. Cette différence significative montre bien qu’il y a un problème. Suite à cela, bon nombre de personnes s’interrogent quant à la tarification des services d’un serrurier. Il est vrai que chaque entreprise à son mode de tarification mais des éléments significatifs sont communs à tous.

En principe, un bon serrurier doit offrir des prix fixes non variables pour le dépannage des pannes occasionnelles à l’instar d’une ouverture de porte simple ou de l’installation d’une porte blindée. Quoique le prix peut varier si vous faites appel à un serrurier pour l’ouverture d’une porte fermée à clef. Elle requiert plus de temps et d’énergie pour débloquer la porte.

Certaines prestations requièrent une étude des lieux. Il faut avoir une idée de l’emplacement, des dispositifs à poser et des éléments à rajouter. C’est le cas d’un blindage de porte. Il faut connaitre la structure de la porte, et désigner le type de sécurité nécessaire contre les effractions de domicile. Cependant, l’expert vous communique une estimation chiffrée des travaux avant de se rendre sur les lieux.

Diagnostic des lieux, le prix réel est communiqué.

Les tarifs de serrurier sont basés sur plusieurs facteurs :

  • L’heure d’intervention
  • Les frais de déplacement
  • La difficulté du travail
  • Le type d’opération
  • Les caractéristiques de la porte.

 Pour éviter les surprises, il est vivement conseillé de faire une demande de devis. Vous pouvez avoir la demande en ligne ou par appel téléphonique. Ce document doit être présenté avant d’engager tout travaux de serrurerie. À la fin de l’intervention, une facture doit être remise au client.