Nos conseils pour éclairer et chauffer votre salle de bain

      Commentaires fermés sur Nos conseils pour éclairer et chauffer votre salle de bain
salle de bain

La salle de bain est la pièce dans laquelle on passe le plus notre temps. À cet effet, le lieu doit être confortable, chaleureux et agréable. Pour ce faire, il faudrait donner une grande importance à l’éclairage et au chauffage de la pièce.

Éclairage de la salle d’eau

Une lumière adaptée apporte une ambiance douce et chaleureuse. Voici quelques conseils pour être à l’aise dans sa salle de bain :

  • Installer une lumière blanche. Évidemment une proche de la lumière du jour.
  • L’éclairage ne doit pas être puissant. Il doit répondre à la norme NF C 15-100. Les LED sont fortement recommandés pour limiter la consommation énergétique.
  • Placer aussi des réglettes, des spots et même des appliques pour un éclairage secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez opter pour un éclairage différent dans chaque salle de bain. Faites appel à un professionnel, demandez les conseils pour avoir une bonne luminosité dans la salle de bain.

Chauffage de la salle de bain

Il n’est pas agréable de prendre sa douche ou son bain dans une salle de bain froide. La température intérieure de la pièce doit se situer entre 23 et 24 degrés. Pour atteindre cette température, un radiateur ferait l’affaire.

Placer un radiateur relié au chauffage central de la maison est une solution rapide et économique. Elle ne requiert pas un investissement élevé. Le radiateur servira à chauffer toute la maison ainsi que la salle de bain. Cependant, dès lors que l’appareil est en arrêt, la température baisse et la salle de d’eau se rafraichit. Le radiateur électrique est pratique pour les plus frileux. L’appareil chauffe la pièce à tout moment de la journée même en cas d’arrêt du système de chauffage de la maison. Le radiateur mixte quant à lui peut être mis en route lorsque les autres éléments de chauffage sont éteints. Le radiateur sèche-serviette est un appareil tout aussi important. Il permet de chauffer les serviettes. En l’équipant d’une soufflerie, il apporte également de la chaleur à la pièce d’eau.