La lessive de soude en plomberie

      Commentaires fermés sur La lessive de soude en plomberie
La lessive de soude en plomberie

La lessive de soude est un produit peu connu sur le marché. Pourtant il peut être utilisé de différentes manières à l’instar de déboucher les tuyaux, nettoyant pour la salle de bain, dégraissant et nettoyant sur les murs. Voici quelques conseils et astuces sur l’utilisation de la lessive de soude.

Lessive de soude comme déboucheur chimique

L’amas des détritus, graisse et savon dans les tuyaux cause les bouchons dans les canalisations paris 19. Face à cela, il y a une remontée des eaux sales et apparition des mauvaises odeurs. La lessive de soude permet d’éradiquer l’encombrement qui se trouve dans le bouchon. Il suffit de combiner la lessive à une quantité d’eau suffisante et verser le contenu dans la canalisation bouchée. Laissez le produit agir toute la nuit et rincer à grande eau. Le bouchon est retiré.

La lessive de soude comme dégraissant

Des résidus de graisse s’incrustent continuellement dans l’évier, la bonde et les éléments de la robinetterie. Dans ce cas, utilisez-la comme un produit de lessive nettoyant. Mélangez la lessive à de l’eau et laver l’intérieur avec une brosse appropriée. Puis rincez à de l’eau.

Parfois, après avoir mis au four un ustensile rempli de graisse, il arrive que la matière grasse se retrouve dans le lave-vaisselle. Pour la retirer, il suffit de mettre la lessive de soude et brancher l’appareil à vide. Ainsi, l’appareil est totalement dégraissé.

La lessive de soude comme nettoyant de salle de bain

Pour retirer les tâches de calcaire et de tartre, mettez de la soude caustique suffisante dans de l’eau. Par la suite, frotter les traces avec cette mixture.

La lessive de soude pour enlever la moisissure

La moisissure cause des problèmes de santé à l’homme. Il est donc impératif de la retirer. Pour cela, il faut diluer 5% de lessive dans 95% d’eau. Une fois le liquide aspergé, laissez le produit reposer quelques minutes avant de frottez la surface.