Renforcer sa porte en posant des cornières anti-pinces

      Commentaires fermés sur Renforcer sa porte en posant des cornières anti-pinces
Renforcer sa porte en posant des cornières anti-pinces

Les cornières anti-pinces sont des barres métalliques en acier ou en aluminium. Ces cornières sont placées avec des vis involtures pour empêcher les cambrioleurs de les dévisser pour entrer par effraction. Elle est très résistante et est également utilisée en décoration. Vous en trouverez une multitude et un grand nombre de coloris pour nuancer avec le revêtement de l’intérieur de la maison, la porte et les parties communes de l’immeuble.

Cornière anti pince en aluminium ou en acier

La cornière anti-pince en acier et en aluminium ont des avantages et leurs qualités sont reconnues. Mais laquelle choisir ? Ces cornières ne sont pas destinées aux mêmes emplois. La cornière anti-pince en acier est très utilisée pour le renforcement de la porte, beaucoup plus dans les bâtiments dans lesquels on retrouve les charpentes métalliques. En résumé, cette dernière est plus utilisée pour la construction et l’assemblage des pièces en métal.

Cornières anti-pince pour simples portes

Il existe plusieurs types de cornières anti pinces pour les portes simples. Le modèle en L est efficace pour empêcher l’introduction du pied-de-biche. Le modèle en L est quant à lui plus esthétique. Cependant, il est moins efficace. Vous pouvez opter pour des bâtis avec cochonnets. Ils bloquent les attaques au pied-de-biche grâce aux profils de cornières spéciaux en acier. La cornière en aluminium quant à elle, est plus utilisée en décoration. Son aspect argenté et ses différents coloris apportent de belles nuances à l’aspect extérieur et intérieur.

Cornières anti-pince pour doubles portes

Sur les doubles portes, vous trouverez une grande variété de coloris disponibles sur le marché. Vous pouvez avoir des cornières anti-pinces adaptées pour les barres de seuils, les plats de battements, les tôles, etc. Les différents types de cornières anti-pinces pour les doubles portes sont :

– Le plat de battement de cornières en U

– Le plat de battement de cornières en L

– Le plat de battement de cornières en Z