Technique de crochetage de serrure

      Commentaires fermés sur Technique de crochetage de serrure
Technique de crochetage de serrure

Le crochetage est technique d’ouverture fine de porte. Elle consiste à déverrouiller la porte avoir nécessiter d’endommager la serrure. Elle est utilisée en cas de perte ou oubli de clé à l’intérieur du domicile ou dans un lieu sécurité. Le crochetage est davantage utilisé par les cambrioleurs pour entrer sans effraction. Cependant, la serrure peut vite se bloquer si elle est mal pratiquée. Les serruriers pas cher Paris 5 quant à eux l’utilisent pour ouvrir la serrure tout en la préservant.

Comprendre le fonctionnement d’une serrure

Il faut comprendre le mécanisme de fonctionnement d’une serrure pour crocheter une serrure. Sans quoi, il est facile de l’endommager alors que le principe même est de la préserver de tout dommage. La serrure est composée d’un cylindre, 5 à 6 goupilles et d’une enveloppe. Les goupilles fonctionnent deux à deux. Chaque paire est en place lorsque le cylindre est bloqué. Une fois que vous retirez la clé de la serrure, la goupille de bas de chaque paire s’avance dans le cylindre dans le but de bloquer le cylindre. Dès lors que vous insérez la clé, cette dernière repousse les goupilles et elles s’alignent sur le bord du cylindre. Ainsi fait, la serrure peut se déverrouiller.

Le principe de crochetage de serrure

Pour crocheter la serrure, il faut que les goupilles soient correctement alignées afin de tourner la clé. Sinon impossible d’ouvrir la porte. Il faut avoir des connaissances accrues dans le domaine et de la patience. C’est pourquoi, il est conseillé de confier ce problème à un spécialiste serrurier. En moins de 20 minutes, il ouvrira la porte bloquée.

Pour ouvrir une porte de serrure, il faut être muni de rochets d’yen entraineur. Ces outils permettent dégager les goupilles coincées afin d’actionner l’ouverture de la porte. Avec une bonne technique, la serrure est déverrouillée sans le moindre tracas.

Il existe plusieurs technique d’ouverture de porte par crochetage.

– Le by-pass : Il s’agit d’une technique qui nécessitent d’utiliser les failles des mécanismes de serrure pur l’ouvrir. Cependant, il faut avoir une connaissance accrue de tous les modèles de serrure.

– Le bump-key : il s’agit d’insérer une clé spéciale conçue pour être introduite dans la serrure en utilisant cette méthode. Il faut l’injecter et frapper dessus pour que le transfert d’énergie se créé et permette d’aligner les goupilles.