Comment déboucher un bidet ?

      Commentaires fermés sur Comment déboucher un bidet ?
Comment déboucher un bidet ?

Des boucles oreilles, un coton tige ou de la cire de bougie peut facilement boucher un bidet. Face à cela, bon nombre de personnes se dirigeront vers un déboucheur chimique. Il débarrasse les détritus mais il créé plus de dommages sur le long terme. Il est préférable de recourir aux astuces de grand-mère pour mieux déboucher le bidet à Rosny sous bois.

Le cintre

Le cintre est une astuce efficace qui permet de retirer les objets, les papiers et autres matières organiques bloqués dans le bidet. Pour l’utiliser, il suffit de plier l’extrémité pour qu’elle ressemble à un crochet et dérouler le reste de la tige. Ouvrez la bonde du bidet et commencer à tirer l’encombrement. Par la suite, déversez de l’eau chaude pour évacuer le reste du résidu.

Le drainage serpent

Il s’agit d’utiliser un câble en serpent spiralé pour retirer les déchets du drain. Il suffit de pousser le câble dans le sabot et tourner la manivelle jusqu’à ce que la tige atteigne l’obstruction. Pour plus de puissance, vous pouvez l’adapter à une perceuse électrique. Mais dans le cas d’un débouchage bidet, il est plus convenable de l’utiliser manuellement afin d’extraire le détritus.

Eau bouillante

Verser de l’eau bouillante dans la canalisation du bidet permet d’évacuer les matières liquides et les matières grasses. Elle permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs qui proviennent des bactéries logés dans les conduits.

Il suffit de chauffer de l’eau à haute température. Puis versez là lentement par le bas de la canalisation en plusieurs étapes. Attendez quelques secondes avant chaque déversement. Ainsi, fait, votre tuyau sera complètement dégorgé.

Bicarbonate de soude ou vinaigre blanc

L’un comme l’autre doit être associé à de l’eau bouillante pour plus d’efficacité. Pour le débouchage avec du bicarbonate, il suffit d’ajouter un de peu de sel et déverser de l’eau bouillante dans les conduits. Le mélange de ces composants produit une réaction chimique qui devra dissoudre les déchets.

Le vinaigre blanc associé à de l’eau bouillante produit aussi un grand effet. Ce dernier a pour rôle de déboucheur et désinfectant. Pour davantage d’efficacité surtout pour les saletés plus résistants, mélangé le vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. À la fin déversez de l’eau chaude.

L’aspirateur

Un aspirateur humide et sec est efficace pour débloquer une canalisation engorgée. Dans un premier temps, veillez à vider l’aspirateur. Puis serrez un joint sur la canalisation et posez une tête de plongeur. Par la suite, mettez l’aspirateur au plus haut niveau. Cela aura pour effet d’attirer le bouchon vers l’aspirateur.