Réduire la dureté de l’eau

      Commentaires fermés sur Réduire la dureté de l’eau
Réduire la dureté de l’eau

Une forte teneur en calcaire est une eau dure. Une eau de bonne qualité doit avoir toutes les propriétés et être aux environs de 15 °f. L’eau doit être traitée si elle n’est ni douce ni pure. Cependant, la présence de calcaire dans les certaines régions rend l’eau difficilement potable. Les supports et les endroits d’acheminement sont aussi des facteurs à l’origine de la pollution de l’eau. Pour toutes ces multitudes de raisons, il est conseillé de traiter l’eau afin d’éviter d’augmenter la dureté de l’eau et la corrosion.

Les adoucisseurs

Le calcaire est contenu dans l’eau. Ce minerai est nécessaire pour préserver les couches de la corrosion. Pour préserver la qualité de l’eau, il faut poser des adoucisseurs d’eau. Avec ce dispositif, la composition chimique de l’eau change littéralement. Ils capturent les ions calcium et magnésium pour les remplacer par les ions sodium. Elle fait aussi disparaitre le zinc, le cuivre et le plomb des tuyaux pour la rendre plus douce. Avant d’utiliser ce système, il faut de prime abord tester la dureté de l‘eau et contrôler le réseau de plomberie.

Le traitement galvanique

Par besoin d’avoir recours à l’aimant, à l’électricité et aux produits chimiques pour effectuer le traitement galvanique. L’eau est simplement traitée dans un appareil possédant une anode de zinc. Il réduite considérablement le calcaire pour éviter le trop-plein de leur dépôt dans les installations sanitaires.

Le système magnétique

Les systèmes magnétiques produisent un champ magnétique dans les conduites d’eau. Cet effet magnétique a pour rôle de transformer la calcite en aragonite et en vatérite en vue d’éliminer le calcaire. Cela aura pour incidence d’empêcher la formation du tartre dans les canalisations.