Économisez de l’eau avec un robinet électronique

      Commentaires fermés sur Économisez de l’eau avec un robinet électronique
Économisez de l’eau avec un robinet électronique

Bon nombre de personnes pensent que le robinet électronique est un investissement risqué. Il est plus cher à l’achat que le robinet classique, mais il permet réduire sa consommation en eau. Avec une meilleure gestion d’eau, il est plus facile d’éviter le gaspillage. D’autant plus que chaque personne entre dans les toilettes et utilise le robinet comme elle veut. Il n’y a aucun contrôle. En Installant des robinets électroniques dans les toilettes publiques, il y a moins de risques d’avoir une facture d’eau élevée. Si vous l’installez dans les maisons d’habitations, vous avez plus de chances de faire des économies de 80%

Fonctionnement du robinet électronique

En effet, le robinet laisse couler de l’eau qu’en présence des mains. Puis, il revient en position fermée après 30 secondes d’ouverture. Mais encore, l’eau se coupe une fois que vous retirez les mains. Si vous voulez encore avoir de l’eau, il suffit de repositionner de nouveau ses mains. Grâce à cette méthode, il n’y aucun risque de dépenser de l’eau inutilement.

Vous n’avez rien à craindre en cas de coupure générale d’eau. Le robinet classique peut rester en position ouvert après ou avant la coupure. Ce qui est tout à fait différent avec un robinet électronique. Le dispositif détient des composants invisibles et étanches à l’eau. Ils ont pour rôle de bloquer le fonctionnement du robinet en cas de coupure d’eau, absence de mains, et aussi lorsque la brosse à dent ou la serviette tombe dans le lavabo.

Il existe plusieurs déclinaisons de robinet électronique. Il y a des modèles de :

– Robinet avec ou sans commandes intégrées

– Robinet qui ressemble au robinet classique

– Robinet qui régule la température et le débit de l’eau.

– Robine à encastrer dans un boitier ou sous un meuble.