Un système d’égout privé et un système d’égout public

      Commentaires fermés sur Un système d’égout privé et un système d’égout public
Un système d’égout privé et un système d’égout public

Bon nombre de personnes sont inquiètes à l’idée de prendre possession d’une maison dotée d’une fosse septique. Le nettoyage et l’entretien de la fosse sont un investissement important à un coût élevé. Qu’en est-il d’une maison rattachée au système de drainage des égouts publics ? Le coût de l’entretien est-il aussi élevé ? Quelle alternative est préférable ? L’article permettra d’éliminer les idées reçues sur les fosses septiques et les égouts publics.

Faits et Mythes : les égouts privés et les égouts publics

Beaucoup de demi-vérités existent sur le débat sur la fosse septique et les égouts publics. D’une part, le système des égouts est considéré comme la moins coûteuse et la plus facile à entretenir. C’est une idée reçue erronée ! Les égouts sont faciles à entretenir. Il suffit d’éviter de jeter les ordures non appropriées et de laver régulièrement le drain.

D’autre part, bon nombre de personnes pensent que les fosses septiques sont plus respectueuses de l’environnement et coûtent cher à l’entretien. Il s’agit d’un mythe. La vérité est que les deux systèmes d’évacuation des déchets offrent les mêmes avantages. Ils offrent un drainage simple et efficace. La seule différence est que les égouts sont entretenus et payés par les gouvernements locaux. Les propriétaires n’ont pas besoin de dépenser un centime pour le nettoyage et la main d’œuvre. Cependant, les propriétaires ont la responsabilité de s’occuper de la mise en état de la fosse septique. Il en va de la responsabilité du propriétaire de s’acquitter des pannes liées à la négligence du réservoir qui fonctionne mal.