Comment équiper sa douche ?

      Commentaires fermés sur Comment équiper sa douche ?
Équiper sa douche

Vous êtes en pleine construction et vous souhaiteriez aménager votre salle de bain à votre goût. En matière de douche adaptée, l’offre est importante sur le marché. De plus, elle répond aux besoins succincts de chaque propriétaire. Vous pouvez avoir une cabine de douche, une rampe d’accès, des parois à mi-hauteur, un siège intégré, un receveur extraplat, etc.

Faciliter l’aide à la toilette

Il est possible d’installer des parois de douche à mi-hauteur pour les enfants et les personnes d’âge murs. Ils protègent des projections d’eau tout en favorisant un accès par le haut. Pour une meilleure utilisation, le fabricant peut installer une porte à mi-hauteur repliable refermée par un rideau de douche, si vous le désirez, ou bien poser une double porte avec ouverture partielle ou totale.

Salle de bain optimisée pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite doivent pouvoir prendre un bain ou une douche sans risque de se blesser ou de faire un accident. Pour cela, il est crucial de rendre les accessibles afin de faciliter sa toilette. Pour cela, le plombier peut optimiser la salle de bain en posant une barre de maintien pour éviter de tomber. Une seconde barre de maintien peut être complétée pour servir de support de douchette.

Accès à la douche pour les personnes à mobilité réduite

Bon nombre de personnes pensent qu’il faut nécessairement changer la douche pour faciliter l’accessibilité des PMR. Ce n’est pas forcément le cas, il suffit de poser des accessoires comme une rampe d’accès droite ou à angle. Ainsi, il est inutile de remplacer une douche trop haute. On peut aussi placer une colonne de douche magnétique composée d’un mitigeur thermostatique anti-brûlure, d’une douche de tête et d’un rince-pieds.

Accessoires pour ne pas glisser dans la douche

Pour éviter de glisser lors du bain, il faut poser un receveur conçu dans un émail antiglisse cuit à haute température pour lui conférer cette qualité inaltérable. Il doit respecter la norme européenne PN 18 pour assurer la sécurité de l’utilisateur.