Les différentes scies utiles en plomberie

      Commentaires fermés sur Les différentes scies utiles en plomberie
Les différentes scies utiles en plomberie

Une fuite d’eau, un WC bouché, une tuyauterie cassée sont les nombreux problèmes de plomberie. Pour les réparer, il faut non seulement avec les compétences mais également les outils. Ces outils permettre de fournir le meilleur travail aux parfaites finitions grâce a un plombier dévoué.

Les scies pour découper les tuyaux

Le cuivre, le PVC, l’aluminium et l’acier galvanisé sont les différents matériaux utilisés pour fabriquer les tuyaux. L’utilisateur doit avoir recours à une scie performante adaptée pour couper le matériau. Une scie universelle ferait parfaitement l’affaire sur des tuyaux en PVC. Elle a la particularité d’avoir une poignée multi disposition pour une utilisation facile. La scie à métaux quant à elle, est plus utile sur des tuyaux en aluminium ou en cuivre. La découpe est rapide sur des tuyaux de faible épaisseur. En revanche, elle prendra plus de temps sur de gros tuyaux et les lames peuvent se casser. C’est pourquoi, il est conseillé d’utiliser une scie circulaire à doubles lames rotatives sur des tuyaux à forte épaisseur en aluminium, en cuivre ou en acier galvanisé. Avec ce modèle, la découpe est précise, rapide et aucune étincelle n’apparait. Ajoutez à cela, des lames en carbure de tungstène et la découpe est davantage rapide sans chauffe de l’appareil.

La scie pour faire passer un tuyau

Avec la nouvelle technologie, il est désormais possible de faire réaliser un trou dans le mur sans faire des bavures avec une scie cloche. Pour ce faire, une scie cloche en diamant est utile pour percer le béton. Tandis qu’une lame de carbure est plus nécessaire pour couper le Placoplatre et le carrelage. À chaque perçage, il faut avoir une vitesse réduite pour couper afin qu’il n’y ait pas de surchauffe.