Filtration de l’eau sous l’évier

      Commentaires fermés sur Filtration de l’eau sous l’évier
Filtration de l’eau sous l’évier

L’eau du robinet a souvent un goût de chlore, une couleur peu attirante et une odeur particulière. La meilleure solution pour boire une eau saine et potable est la filtration d’eau sous l‘évier à Noisy le sec. Ce procédé a pour but de débarrasser au point de tirage les particules lourdes, les pesticides, le chlore, les bactéries et les polluants. À la fin, vous avez une eau qui répond à des critères de qualité destinés à la consommation et aussi à l’usage des soins d’hygiène.

À quoi sert un filtre sous un évier ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à choisir un système de filtration sous un évier :

– Vous vivez en location et n’avez pas la possibilité de distribuer l’eau dans tout le logement

– Les coûts d’installation d’un système de filtration pour toute l’habitation sont élevés par rapport à la simple pose d’un filtre sous l’évier.

– Le filtre sous un robinet est encombrant et peu esthétique.

Face à cela, le système de filtration sous un évier est la solution la plus adaptée face au besoin. Il est discret, n’encombre pas et peut être posé partout.

Les différents types de filtration sous évier

Le filtre à distribution directe

Il a l’avantage d’être invisible puisqu’il est placé dans le meuble sous un évier. Pas besoin d’une énergie quelconque pour son fonctionnement. Il suffit d’ouvrir le robinet d’eau froide pour avoir une eau claire et limpide. Il est placé entre le l’entrée du robinet et l’arrivée d’eau froide. L’inconvénient de ce modèle est qu’il est uniquement compatible avec une distribution d’eau froide. Donc inutile de le brancher sous un point d’eau chaude, il ne servira à rien.

Le filtre à robinet dédié

La mise en place de ce type de filtre est le même que celui d’un filtre à distribution directe. La différence se situe au niveau du point de tirage. Il est autonome du robinet de l’évier. Il faut installer un robinet séparé pour avoir de l’eau filtrée. Cela a pour avantage de réduire l’utilisation des filtres et des cartouches en rendant pure la quantité d’eau requise.

Même si on dépense moins dans l’usage des filtres et cartouches, cette solution est peu esthétique puisqu’il faut installer un robinet supplémentaire. Pour cela, il faut percer le plan de vasque ou le meuble de l’évier afin de poser un robinet dédié pour la filtration de l’eau.

Choix d’une filtration sous l’évier

Le choix du type de filtration dépend de la fixation, du type de pose et du débit de l’eau. Un filtre à distribution directe est discret, mais autorise un débit très important. Cependant le filtre à distribution déportée sur un robinet dédié permet de choisir d’utiliser de l’eau filtrée ou non. Il faut être préparé à percer le plan de travail ou l’évier.