Mon lave-linge fuit pendant le cycle

      Commentaires fermés sur Mon lave-linge fuit pendant le cycle
Mon lave-linge fuit pendant le cycle

Votre linge est dans le tambour prêt à être lavé. Au cours du lavage, de l’eau s’écoule sous la machine et sur le pourtour. La fissure, le perçage, la vétusté ou l’usure du temps sont les nombreuses causes d’un lave-linge qui fuit. Face à ces problèmes, il est important de connaitre les causes et les solutions.

Siphon de l’installation bouché

Au lieu que l’eau du lavage s’évacue dans les conduits. Elle remonte et débord. Si rien n’est fait dans les délais, vous risquez de vous retrouver avec une fuite d’eau. Le résidu des détergents et l’amas de saletés peuvent boucher le tuyau de vidange. Il suffit de retirer le bouchon où il se loge et l’appareil fonctionne de nouveau à merveille.

Tuyau de vidange percé

Il est clair qu’n tuyau percé laisse couler de l’eau. Le problème peut survenir suite à un problème d’usure ou de frottement entrainant la défectuosité du tuyau de vidange. Dans ce cas, il ne sert à rien de colmater la fissure. La solution est le remplacement complet de l’ancien tuyau par un nouveau.

Tuyau de vidange desserré

Au fil du temps, le tuyau de vidange se desserre. Il suffit de prendre une pince pour bien resserrer le tuyau. Pour éviter ces désagréments, prenez le temps de contrôler l’étanchéité de chaque extrémité du tuyau d’arrivée d’eau.

Durite percée

La machine à laver possède 2 à 3 durites. En cas d’écoulement d’eau de la durite, il faut contrôler :

– La durite de mise en l’air libre de la cuve

– La durite entre la cuve et le boite à produit

– La durite entre la cuve et la pompe de vidange

Durite de la boite à produit bouchée

Pour savoir si la durite de la boite à produit est bouché, mettez en marche l’appareil. Contrôler la présence d’eau pendant la mise en marche.

Manchette percée

Une manchette percée n’est plus utilisable. Pour le vérifier, passez votre main dans le soufflet et vérifiez la présence d’un trou à l’aide d’une lampe.

Fuite d’eau roulement

Le roulement qui fuit se repère à cause des bruits forts émis pendant l’essorage. Pour cela, il faut retirer la tôle située dans le panneau de côté pour le lave-linge top et derrière le lave-linge à hublot. Par la suite, remettez l’appareil en route et contrôler la présence de fuite d’eau.

Cuve cassée

La matière utilisée pour la cuve est le plastique. Par conséquent, ils sont fragiles. Les objets durs, les pièces de monnaie et autres sont de vrais missiles contre la cuve et le tambour. Il peut y avoir de graves conséquences lorsque l’appareil tourne à grande vitesse. Faites un tour et rechercher la présence d’un trou ou d’une fissure sur l’appareil.