Installation verre de sécurité

      Commentaires fermés sur Installation verre de sécurité

Le verre de sécurité sert le plus souvent de protection supplémentaire dans les fenêtres, balcons ,etc. C’est un verre qui, en cas de bris, ne produit pas d’éclats susceptibles de provoquer d’éventuelles blessures. Conçu pour résister face à des coups de hache ou de masse qui permettent le passage d’un homme, elle est en fait un vitrage anti effraction qui peut s’avérer utile pour renforcer la sécurité des baies vitrées. Cependant, il existe deux sortes de verre de sécurité : le verre feuilleté et le verre trempé.

Verre de sécurité : tout savoir

Composé de deux feuilles de verre assemblées par un film synthétique très résistant, ce type de verre est plus difficile à perforer et réduit considérablement les risques de blessures liées aux éclats. Ce genre de verre peut aussi être utilisé en tant que sol du fait de sa dureté. Désormais, il s’invite dans tous les intérieurs et peut également être installer sur les ouvertures extérieurs ( portes, fenêtres, baies vitrées, fenêtres de toit, etc.). Sachez néanmoins que l’usage des verres feuilletés ne se limite pas à la sécurité des personnes.

En utilisant des films PVB spécifiques le verre feuilleté assure également une protection acoustique contre les bruits extérieurs. Contrairement aux verres feuilletés, les verres trempés ne sont pas accolés avec du films PVB. Grâce à un traitement thermique, le verre trempé est beaucoup plus solide que le verre ordinaire.

Couramment utilisé pour la fabrication de meubles et de portes en verre, ce type de verre peut aussi être utilisé en double vitrages afin d’éviter tout risque de blessure accidentel. Cependant, il est moins répandu de fenêtres mais bien plus populaire pour des fonctions complémentaires à la sécurité qu’il peut procurer.