Vitre cassée : que faire?

      Commentaires fermés sur Vitre cassée : que faire?

Même si on ne fait pas parti du métier, il y’a rien de mal d’en savoir plus sur le domaine de la vitrerie. En effet, la vitre étant très fragile et sensible elle nécessite une grande attention. Généralement utilisée pour la réalisation des fenêtres, la création des faces de magasins, etc. Il peut arriver à tout moment qu’une vitre se brise, ce qui est souvent très contraignant et peut malheureusement subvenir quand on s’attend le moins. Les raisons peuvent être diverses : choc thermique, accident domestique et biens d’autres. A ces instants, il est urgence de trouver une solution adéquate. Vous souhaitez faire un dépannage vitre cassée, n’hésitez pas à nous joindre.

Vitre cassée : comment s’y prendre ?

Lorsqu’on se retrouve face à un problème de fissure ou d’impact sur les vitres, il est conseillé d’adopter les bons réflexes afin d’éviter que la situation ne se dégrade davantage. Ne paniquer surtout pas, bien qu’étant très embarrassant, face à une telle situation, mieux vaut être réactif pour trouver une solution adéquate.

Une vitre fêlée ou fissurée vous expose vous et votre entourage à des risques de blessures. De plus, une vitre fissurée cause une mauvaise isolation thermique facilitant ainsi la pénétration de la température externe à l’intérieur du domicile. Par conséquent, la première chose à faire lorsque votre vitre est brisée ou cassée est de protéger l’intérieur de la pièce ou vous vous trouvez de l’air, du froid et des insectes en attendant la nouvelle vitre.

Les précautions à prendre

 Lorsque l’on se retrouve avec une vitre fissurée et qu’on songe à la remplacer, il faut tout d’abord s’interroger sur le type de vitre. En effet, si remplacer une vitre fissurée est possible pour tous bons bricoleurs, il s’avère plus compliqué d’envisager soi-même au remplacement d’un double vitrage. Le double et le triple vitrage sont des matériaux relativement complexe à installer, il est donc judicieux de faire appel à un professionnel du métier.