Réparation lamelles du sani broyeur

      Commentaires fermés sur Réparation lamelles du sani broyeur

Un bruit assourdissant provient du sanibroyeur. La seule solution est de faire appel à un professionnel pas cher pour réparer l’appareil ou bien le moteur peut tomber en panne. Lorsque ce problème survient, l’immédiat est de connaitre les causes, les conséquences enfin les solutions pour y remédier.

Un sanibroyeur peut devenir bruit pour plusieurs raisons : la vétusté de l’appareil, une vis ou un écrou dévissé, une panne grave du moteur, une pièce cassée, etc. Les solutions proposées sont fonction du problème rencontré. Un nettoyage en profondeur du sanibroyeur permet de réduire considérablement les nuisances sonores. Le plombier devra nettoyer les détritus qui se logent entre les lames et si nécessaire procéder au détartrage pour retirer les dépôts de tartre. Éviter les produits corrosifs. Ils sont dangereux et peuvent facilement détruire les lames et le moteur.

L’agglomération de papiers hygiéniques ou objet resté coincé dans l’appareil est à l’origine des bruits suspects. Dans ce cas, il est facile de déboucher les canalisations du WC broyeur avec une ventouse, un cintre ou un furet manuel.

Si une pièce est défectueuse, ancienne ou vétuste, l’artisan se charge simplement de remplacer la pièce défaillante par une de même marque et de même modèle. Puis il effectue des tests pour s’assurer de la conformité et du fonctionnement du sanibroyeur. Dans le cas où une vis ou un écrou s’est retiré, il faudra simplement vérifier son utilisabilité, le replacer et le visser pour une bonne étanchéité.

Les modèles de sanibroyeur sont silencieux. De ce fait, lorsque vous constatez un bruit anormal survenant du WC broyeur, débrancher immédiatement l’appareil. Puis appelez un professionnel. Si l’appareil a un certain âge, il n’y a pas à réfléchir, il faut simplement le changer par un modèle plus performant. Les lames et le moteur peuvent être endommagé à cause de l’encombrement.