Le survitrage : est-ce nécessaire?

      Commentaires fermés sur Le survitrage : est-ce nécessaire?
Nous effectuons un survitrage sur-mesure

Longtemps utilisée pour renforcer l’isolation thermique et acoustique des fenêtres à simple vitrage, le survitrage est une technique d’isolation généralement choisi pour les domiciles disposant d’anciennes fenêtres en bois munies d’un simple vitrage. En effet, les parois vitrées représentent une importante source de déperdition thermique. Il est donc judicieux qu’elles disposent d’une bonne isolation. Si le double vitrage a fini par s’imposer sur le marché, d’autres solutions existent pour remplacer vos anciennes fenêtres. L’une des meilleures options pour ces derniers est le survitrage.

Survitrage : tout savoir

Une fenêtre mal isolée peut entraîner une déperdition thermique. Il est nécessaire de prendre des mesures pour éviter de gaspiller de l’énergie et de l’argent. En dehors du calfeutrage qui est assez limitée, le survitrage est une technique quasi similaire à celui du double vitrage. Il s’agit de monter une seconde vitre sur charnière et de la fixer sur votre fenêtre existante en simple vitrage de substitution.

On créer ainsi une lame d’air entre la fenêtre de base et le deuxième vitrage. Ce qui permettra d’améliorer votre isolation et limiter les échanges de température entre l’intérieur et l’extérieur. Ce procédé ne s’applique que pour les fenêtres en bois, notamment utile pour des personnes désirant conserver leurs anciennes fenêtres tout en améliorant l’isolation thermique. Il existe cinq modèles de survitrage.

Quel survitrage choisir?

Considéré comme le modèle le plus efficace, le survitrage fixe dont l’installation est définitive est posé dans un profil en aluminium pour créer l’espace d’air. Avec un survitrage ouvrant, la fenêtre est ouverte dans le profil rigide et articulé, ce qui rend la fenêtre accessible. Opter pour un survitrage démontable si vous avez un budget limité. Il est très économique et pratique à installer. Le film survitrage se colle quant à lui directement sur la vitre mais il faut le changer tous les ans. Enfin, le survitrage à kit plus adapté aux bricoleurs, tout le matériel d’installation est dans le kit sauf le vitrage que vous devez commander chez un fabricant. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez joindre notre expert.