Le verre poli idéal pour les fenêtres

      Commentaires fermés sur Le verre poli idéal pour les fenêtres
Installation vitre dépoli pour fenêtre

Comme tous types de verres pour fenêtres, le verre dépoli est populaire et utilisé aujourd’hui das plusieurs domaines. C’est un verre qui a subi un traitement à l’acide ou au sable causant l’apparition de défauts négligeables lui permettant d’être translucide. Cet aspect satiné lui permet de protéger son intimité tout en lui permettant de filtrer plus ou moins la lumière et de la diffuser en douceur, créant ainsi une température ambiante agréable pour le domicile. Ses atouts esthétiques apporte à votre maison une luminosité et un design sans égal.

Les avantages du verre dépoli pour les fenêtres de maison

Qu’il s’agisse d’une utilisation interne ou pour les façades externes, son aspect à la fois translucide et satiné apporte à notre intérieur une touche design unique pour améliorer votre bien-être. Le principal avantage du verre dépoli est d’empêcher de voir à travers la vitre sans toutefois installer un vitrage spécial. On l’utilise généralement pour des espaces confidentielles ou des cloisons de bureau, etc. Un autre usage du verre dépoli, est son côté esthétique. Pour des besoins décoratifs, l’usage du verre permet de créer une multitude d’effets comme des quadrillages, lignes ou vagues.

Il est alors possible de faire des compositions entre verre standard et verre dépoli, créant ainsi différents motifs. Le vitrage dépoli a de multiples avantages. Par ses multiples déclinaisons, le verre dépoli peut prendre différentes formes selon le traitement qu’il a subi. Il peut être trempé ou feuilleté pour une plus grande solidité, et dispose au centre d’un double vitrage afin de préserver l’intimité.

Plusieurs modèles de verre dépoli existent actuellement pour répondre à tous vos besoins et satisfaire vos envies. En outre certains modèles peuvent augmenter les performances d’isolation acoustique et de sécurité. Aspect doux et homogène, ses effets modernistes sont très appréciés, ainsi votre espace de vie parait plus spacieux et à l’abri des regards