Pourquoi installer un verre bombé?

      Commentaires fermés sur Pourquoi installer un verre bombé?

Partout ou une résistance mécanique renforcée est nécessaire, on à généralement recours à l’utilisation du verre bombé. En effet, le verre bombé est obtenu par un procédé technique bien maîtrisé. Le verre subit un refroidissement progressif au-delà de sa température de ramollissement. Ensuite, il est refroidi pour pouvoir prendre l’aspect qu’on souhaite lui donner. Ainsi, il permet une grande liberté architecturale mais le coût d’installation est très élevé, il faut donc réfléchir avant d’envisager cette opération. Vous pouvez vous y prendre à l’avance et contacter un professionnel du métier pour les travaux

Verre bombé : tout savoir

Le verre bombé est un verre plat que l’on a modifié pour obtenir un aspect arrondie. Le verre bombé ainsi obtenu est une solution efficace qui réuni verrerie de protection et verrerie artistique. C’est un matériau très privé par les architectes et les designers qui aiment casser les lignes et arrondir les angles afin de donner forme à leurs idées.

Les domaines d’applications du verre bombé sont multiples : balustrades, façades, pare-brise, etc. On peut y faire des trous et des encoches, lui appliquer des arêtes abattues et des joints plats polis. Le verre bombé offre les mêmes fonctionnalités qu’un verre standard. En plus de son avantage esthétique, il peut être utiliser dans plusieurs situations, et disposer des avantages d’autres types de vitrages.

Les différents modèles de verre bombé

En effet, il existe plusieurs modèles de verres bombés et chaque verre cumule des avantages. Par conséquent, il est possible de se procurer un verre bombé feuilleté et trempé. Le bombage de verre permet d’une part de renforcer la résistance mécanique du vitrage et d’autre part pour la protection des occupants contre les blessures par coupures lors d’un choc violant ou en cas d’un éventuel bris de verre.

Il est a noter que de nos jours, on a recours à l’usage des vitrages équipés de couches spéciales pour atténuer les déperditions calorifiques. Ainsi, il est donc possible d’ajouter des fonctions au-delà de la simple sécurité.