Mauvaise odeur des canalisations

      Commentaires fermés sur Mauvaise odeur des canalisations
Mauvaise odeur des canalisations

Il se dégage une mauvaise odeur non identifiable de la salle de bain ou de la cuisine. Vos sens sont affectés. Impossible d’accueillir un visiteur dans la maison. Cette odeur fétide peut provenir des canalisations d’évier, douche, WC, machine à laver ou lave-vaisselle. Ces mauvaises odeurs peuvent être évacuées naturellement. Cependant avant de connaitre les solutions, il est crucial de pouvoir identifier les causes de la provenance de l’odeur nauséabonde. Comment enlever l’odeur ? Quelles sont les solutions pour venir à bout des odeurs dans une canalisation ? Un ouvrier plombier Neuilly sur marne est en capacité à enlever les odeurs facilement.

Retirer les mauvaises odeurs de la canalisation

Une mauvaise odeur est à la fois gênante et désagréable. Elles peuvent provenir des cheveux, graisse, pâte dentifrice, restes de nourriture, détergent, autres. Cela créé des bouchons responsables des remontées d’odeur fétide dans la maison. Impossible de se sentir à l’aise chez soi. Il faut s’en débarrasser. Voici quelques méthodes pour venir à bout des odeurs d’égout qui se propagent dans la maison.

Nettoyer son siphon

Lorsqu’il y a un bouchon dans l’évier ou le lavabo, le siphon est la première pièce dont il faut s’occuper avant d’aller plus loin. Toutes sortes de saletés se déversent dans le siphon. Au fil du temps, les saletés s’accumulent et les bactéries apparaissent. Raison pour laquelle, les mauvaises odeurs surviennent. Le nettoyage se fait de deux façons. Vous pouvez choisir de démonter le siphon et le laver correctement. À la fin, vérifier bien avant de remettre tout en place pour ne laisser passer aucune goutte d’eau. Mais encore, vous pouvez opter pour le soufflage du siphon. L’autre méthode consiste à insuffler de l’air chaud en se servant d’un sèche-cheveux. Bien que moins salissante, cette solution est aussi efficace.

Installer un clapet anti-odeur

Le clapet anti-odeur encore appelé clapet anti-retour, a pour rôle d’empêcher le refoulement des eaux sales et l’émanation des mauvaises odeurs qui proviennent des tuyaux. Il est facile à poser d’autant plus qu’il s’installe dans un seul sens afin de neutraliser les odeurs nauséabondes.

Les produits anti-odeur de canalisation

On a souvent tendance à se servir des produits anti-odeurs qui canalisent les mauvaises odeurs. Il existe plusieurs produits. Certains contiennent une action antibactérienne et détartrante. Vous pouvez l’utiliser pour les canalisations de douche et de lavabo. Dans la cuisine, servez-vous des produits anti-dégraissants qui retirent facilement les matières grasses et les huiles.

Nettoyer les canalisations naturellement

Les produits chimiques sont nocifs pour l’environnement. Fort heureusement, il existe des astuces de grand-mère qui permettent de venir à bout des odeurs nauséabondes. Elles ont fait leurs preuves pour évincer les remontées d’eaux sales.

Bicarbonate de soude, vinaigre blanc et sel

Ces 3 substances naturelles permettent de dégraisser, détartrer et désodoriser l’espace. Il suffit de mélanger, un ¼ d’une tasse de bicarbonate, ¼ de sel, 1 verre de vinaigre blanc. Versez le produit et laisser-le mousser environ 30 minutes. Peu après, faites le nettoyage avec une grande quantité d’eau bouillante.

Le marc de café

Si on se fie sur l’apparence, on ne croirait pas que le marc de café puisse enlever les mauvaises odeurs. C’est un produit efficace. Il désincruste la saleté des canalisations grâce à sa texture abrasive. Pour cela, il suffit de jeter une capsule de marc de café dans les tuyaux. Ne répétez pas cette opération tout le temps, au risque de causer des bouchons dans les canalisations.