Quelle clé pour ma serrure ?

      Commentaires fermés sur Quelle clé pour ma serrure ?
Quelle clé pour ma serrure ?

La forme de clé est fonction du modèle de serrure et de ses options. Il existe plusieurs modèles de clé en fonction de leur niveau de protection.

Les différentes clés et leur degré de sécurité

Le degré de sécurité d’une clé est fonction de la serrure et du système de verrouillage :

– La clé à gorge : c’est le premier niveau de sécurité. Cette clé est lourde et massive

– La clé plate à points : cette dernière offre un système de sécurité plus fiable. Elle possède un cylindre d’ouverture pour une entrée en toute sécurité

– La clé plate crantée : le niveau de protection de cette clé est moyen.

– La clé à pompe : elle est plus utilisée pour les serrures multipoints.

– La clé paracentrique : c’est une clé destinée essentiellement aux portes extérieures. Avec elle, la sécurité est garantie.

Clé protégée à vie

Vous avez peur de perdre vos clés et qu’elles soient dupliquées dans votre dos ? Le meilleur choix est la clé protégée à vie. Il ne suffit pas de posséder ces dernières pour les dupliquer. Elle bénéficie d’une protection juridique ce qui rend leur reproduction est soumise à la réglementation. Seul le fabricant est en droit de créer plusieurs formats de la clé initiale. Cette protection se présente sous de dépôt de marque. Cela veut dire que la clé appartient uniquement à la marque. Elle se présente aussi sous forme de protection par brevet. Dans ce cas, le concepteur a l’exclusivité de la technique pour fabriquer la clé ainsi que sa forme. Leur système de sécurité n’est pas identique à une clé classique. Ces dernières possèdent des profondeurs de dents sur les deux faces.

L’armoire à clé

L’armoire à clé est un meuble de rangement qui permet de conserver et disposer efficacement les clés. Avec ce rangement, nul besoin de les déposer partout, surtout pour ceux qui gèrent plusieurs clés. Vous pouvez l’installer à la maison pour gérer les clés principales et secondaires. Les propriétaires des locaux à usage collectif et des locaux professionnels peuvent facilement gérer l’ensemble des jeux de clés du bâtiment.

La boîte à clé

La boite à clé joue le même rôle qu’une armoire à clé. Elle permet de ranger toutes les clés au même endroit. Elle est utile dans les maisons à location familiale. Ainsi, nul besoin de les chercher partout puisque les clés se trouvent à un et un seul endroit. Vous pourrez le placer dans le garage, à l’entrée de la maison, au niveau de la véranda. Le choix dépendra de la taille, du niveau de sécurité, de l’esthétique et des matériaux utilisés.