La serrure 3 points, qu’est ce que c’est ?

      Commentaires fermés sur La serrure 3 points, qu’est ce que c’est ?
serrure-3-points-reversible

Il est grand temps de penser à la sécurité de votre domicile. Pour cela, vous avez la serrure 3 points qui assure la sécurité du domicile. La serrure 3 points est une serrure de haute sécurité contre les effractions de domicile. Elle se pose sur une porte ALU, porte en bois, une porte blindée. Les assurances exigent la pose de cet élément pour des raisons de sécurité.

La différence entre une serrure 3 points et une serrure classique dite « serrure monopoint » est le nombre de pênes de verrouillage. Ses 3 points de verrouillage permettent de fermer la porte en plusieurs points d’ancrages grâce à une gâche placée en verticale sur de façon en haut en bas de la porte. Il existe plusieurs modèles de serrure possédant une fermeture à 3 points :

– La serrure en applique : elle se pose sur le bâti de la porte,

– La serrure à larder : elle s’encastre dans la porte.

Pour l’installation de ces serrures, il est préférable de confier le travail à un serrurier spécialisé dans la pose des serrures de haute qualité.

Certification des serrures

La serrure 3 point est homologué A2P (Assurance Prévention Protection). Néanmoins, n’hésitez pas à vous renseigner au magasin ou auprès d’un serrurier pour savoir si elle bénéficie de la certification A2P. Quoi qu’il en soit, en possédant cette serrure, vous avez la garantie d’avoir un modèle 3 points pour une meilleure protection de votre porte. De plus, vous êtes à l’abri des infractions sur la serrure.

Notez bien qu’une serrure 3 points assure uniquement la sécurité de la serrure, mais pas de la porte. Elle ne remplace en aucun cas la porte blindée ou le blindage de porte. C’est un élément d’ajout pour la sécurité optimale du domicile.