Installation d’une vasque dans une salle de bain

      Commentaires fermés sur Installation d’une vasque dans une salle de bain
vasque salle de bains

Vous souhaitiez avoir une douche propre et plus moderne, redonner du cachet à votre salle de bain. Pour cela, vous pouvez remplacer le lavabo par une vasque dans votre salle d’eau. Installer une vasque permet d’améliorer l’ambiance et redore l’atmosphère de la pièce. Cependant, il faut veiller à l’entretenir pour qu’il ne perde pas de son éclat. L’entretien dépend de la matière choisie. Il existe plusieurs modèles de vasques, en tenant compte de la taille et du goût esthétique. Vous avez plusieurs choix à votre disposition : la vasque en acrylique, la vasque en verre, la vasque en céramique, la vasque émaillée et la vasque en pierre.

La vasque en acrylique

Il est facile d’entretenir une vasque en acrylique. Elle est très esthétique. Elle peut être posée sur un meuble pour une agréable utilisation. Vous le trouverez sous différents coloris et formes dans toutes les surfaces commerciales à un prix relativement bas.

La vasque en verre

Le verre est un matériau tendance en ce moment. Une vasque en verre permet d’égayer la salle de bain tout en donnant une touche moderne. Vous le trouverez sous toutes les formes en plusieurs formats. De plus, vous aurez une palette de couleurs différentes. Cependant, poser une palette en verre exige de nombreuses précautions. Il est fragile et cassant. Donc il faut faire attention l’épaisseur du verre lors de l’achat. Le calcaire se dépose régulièrement sur le verre. Il faudra donc régulièrement le nettoyer avec un liquide approprié.

La vasque en céramique

La céramique est sollicitée pour ses propriétés anti salissures et anti calcaire. Elle est très résistante aux choix, et est facile à nettoyer. Il suffit de poser d’un chiffon doux pour un entretien efficace. Tout le monde peut posséder ce modèle de vasque, elle ne coûte pas cher. Vous le trouverez sous tous les formats à moindre coût.

La vasque émaillée

L’entretien de la vasque émaillée est simple et facile. Ce matériau est résistant aux chocs, aux produits chimiques et aux rayures. Toutefois, détenir une vasque émaillée nécessite un investissement certain. Il y a plusieurs gammes sur le marché, mais le prix est assez onéreux.

La vasque en pierre

La pierre donne un aspect zen et calme. Elle permet d’avoir une belle ambiance à votre salle d’eau. Vous pouvez choisir de poser une vasque en pierre de synthèse ou une vasque en pierre naturelle. Pour le nettoyer, rien de plus facile que de mettre un produit doux et léger. Cependant son nettoyage est évident uniquement lorsque la vasque est bien traitée dès le départ.