Comment nettoyer son pommeau de douche ?

      Commentaires fermés sur Comment nettoyer son pommeau de douche ?
Comment nettoyer son pommeau de douche ?

Le jet d’eau n’est plus aussi puissant qu’avant ? L’eau rechigne à sortir du pommeau de douche ? Le pommeau de douche ne fonctionne pas ? Vous avez une panne au niveau du pommeau de douche. Au fil du temps, les dépôts des minéraux, les saletés et les impuretés s’accumulent à la sortie du pommeau. Ces picots sont bouchés et ne permettent plus à l’eau de jaillir, laissant ainsi un faible débit dans la douche. La solution est de nettoyer son pommeau de douche. Voici trois astuces pour retrouver le fonctionnement de son pommeau de douche.

Pourquoi nettoyer son pommeau de douche ?

Le pommeau de douche a pour rôle de pulvériser l’eau dans les picots. Cependant, ces derniers peuvent se bouchent suite à une accumulation des dépôts incrustés en sortie. Pour débarrasser ces dépôts de minéraux, il est conseillé de tremper la douche de tête dans une solution composée du vinaigre blanc et de l’eau. Il faut au préalable désolidariser le flexible du pommeau de douche.

Conseils de nettoyage d’un pommeau de douche

Vous n’arrivez pas à désolidariser le pommeau de douche du flexible ? Voici une solution simple pour le nettoyer.

– Remplissez un sac en plastique de vinaigre blanc. Puis enrouler la douche de tête dans ce plastique. Par la suite, fixer le plastique avec une corde, une fronde ou du ruban adhésif. Laissez le produit reposer quelques heures avant de le retirer. Laisser couler de l’eau pour éliminer le vinaigre contenu dans le pommeau de douche.

– Si le flexible de douche est suffisamment long, plongez la douche de tête dans un récipient rempli de vinaigre blanc. Laisser le produit agir pendant quelques heures. Puis ouvrez le robinet et faites couler de l’eau pour éradiquer toute trace de vinaigre.

Cette solution de nettoyage est efficace pour les pommeaux de douche en acier inoxydable et chromés.

Si vous n’avez pas d’autre choix de le retirer du flexible de douche, dans ce cas, utilisez une clé pour dévisser l’écrou de maintien. Tenez le pommeau à l’envers et faites couler des jets d’eau puissants pendant quelques minutes. Cela favorisera le délogement des dépôts. Par la suite, frotter la douche de tête avec une brosse à dents inutilisable et du vinaigre. Renouveler l’opération une fois tous les deux mois.