Signe de bouchon dans les canalisations

      Commentaires fermés sur Signe de bouchon dans les canalisations
nourriture-evier

En plomberie, il est facile de savoir quand il y a un problème de bouchon dans les canalisations. Voici quelques signes qui marquent la présence d’un engorgement des tuyauteries. Grace a ces signes, vous pourrez faire appel a un plombier pas cher et tarif concurrentiel.

Stagnation de l’eau

L’eau qui stagne en surface dans une baignoire, un lavabo ou l’évier est le signe indicateur qu’il y a un bouchon dans les canalisations. On le sait tous, l’engorgement ne s’est pas fait un jour. Au fil du temps, les matières organiques, les restes d’aliments et les os s’emmêlent au fond de la canalisation. La conséquence directe est le bouchon. Pour déloger les détritus, la ventouse évacue rapidement les déchets. Puis vous pouvez nettoyer les tuyaux avec un vinaigre et un bicarbonate de soude.

Présence des odeurs fétides

L’accumulation des déchets et les restes de nourriture bouchent les canalisations. Dès lors les mauvaises odeurs apparaissent et l’air est invivable. C’est l’accumulation des résidus à l’origine de ce problème. Pour l’éviter, il est conseillé de mettre un filtre sous la bonde et entretenir la canalisation au moins 1 fois mensuellement.

Reflux dans la douche et baignoire

On peut observer des phénomènes de mouvement d’eau avant en arrière lors d’un bain ou d’une douche. Cela veut dire que le bouchon est situé près ou plus profond dans la canalisation. Ce problème ne doit pas être négligé. Il faut agir le plus vite afin que l’eau ne remonte pas dans les autres conduits du réseau de plomberie.

L’écoulement faible et lent de l’eau

L’agglomération des résidus et des restes alimentaires est aussi à l’origine d’un faible écoulement anormal d’eau. De même l’amas de cheveux mêlés avec du savon est aussi à l’origine d’un faible débit. Pour nettoyer les canalisations, les compositions de produits naturels permettent de déboucher les tuyauteries. Cette méthode de prévention est efficace pour empêcher la formation de bouchon et autre phénomène à l’origine de la mauvaise circulation de l’eau.