Que faire en cas de perte ou vol de clés ?

      Commentaires fermés sur Que faire en cas de perte ou vol de clés ?
cles

Ne pas avoir ses lés sur soi est toujours une situation déroutante. Ont-elles été volées ? Sont-elles perdues ? dans des circonstances pareilles, il est important de prendre les bonnes décisions. En effet, il prendre les mesures adéquates étant donné qu’elles ne sont pas en possession du propriétaire.

Vos clés sont perdues avec un document sur lequel est inscrit l’adresse

Il n’y a pas à réfléchir longtemps. La seule solution est de changer de serrure. Cependant, pour limiter les dépenses inutiles, vous pouvez simplement faire remplacer le canon de votre serrure par un nouveau. Si votre barillet ouvre les aussi les parties communes de la maison, remplacer l’ancien cylindre par un provisoire. Passez la commande du cylindre en extension qui possédera les fonctionnalités que le précédent.

Vos clés sont perdues sans pièce d’identité ni adresse de votre domicile

Dans une situation pareille, on pourrait penser que la personne ne saurait trouver le domicile. Cependant, un risque subsiste. C’est pourquoi il faut se rassurer que vous les ayez bien perdues ou qu’elles aient été volées. Pour cela, vous pouvez vérifier dans le hall de l’immeuble, l’entrée de la maison, contrôler la boîte aux lettres. Il se peut qu’elles soient juste déposées quelque part. Ne pas changer de cylindre est certes un choix mais vous n’êtes pas à l’abri d’un cambriolage ou d’une effraction de domicile.

Vous ne savez pas si vos clés sont perdues ou volées

Ne prenez aucun risque et faites changer les cylindres de vos serrures ou les serrures elles-mêmes. La perte ou vol de clé d’un bâtiment de location commune est davantage contraignant, puisqu’il s’agit de la sécurité de tout le monde. Prévenez le syndic de la perte de clé, si ces dernières ouvrent le hall de l’immeuble ainsi que les parties communes. Changez aussi le cylindre de la porte d’entrée de l’immeuble, l’accès aux parkings et aux caves. Si nécessaire, installer une ouverture centrale pour les canons des palières privées. Ainsi, les propriétaires ne seront pas obligés de renoncer à la clé qui ouvre la maison et le logement.