Pourquoi installer une serrure 7 points ?

      Commentaires fermés sur Pourquoi installer une serrure 7 points ?
Installation d’une serrure 7 points

Installer une serrure 7 points, revient à augmenter la sécurité de votre domicile. Elle s’adapte à tous types de portes (en bois, alu, PVC). Cette serrure a la particularité de posséder plusieurs points de fermeture placés de latéralement et verticalement sur le bâti de la porte. Ainsi, il sera d’autant plus difficile pour un cambrioleur d’entrer chez vous par effraction.

Ces modèles ne s’adaptent pas à tout type de porte. Les serrures à 7 points de fermeture sont idéals sur des portes de plus de 2m10. Les 5 points latéraux doivent être posés à distance égale sur les gâches basses et hautes sur le bâti. En fonction de votre besoin et vos gouts, vous pouvez choisir de l’installer en applique pour que le mécanisme soit apparent. Vous trouverez des modèles 7 points en applique de norme a2p. Il est tout aussi résistant qu’une serrure carénée ayant pour particularité d’être encastrée dans le mur.

Serrure 7 points certifiée A2P

La norme A2P (Assurance Prévention Protection) est un label en France. Elle est délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) qui s’assure de l’authenticité et de la résistance des éléments d’huisseries comme la serrure, la porte de garage, la porte d’entrée, les coffres forts, les volets roulants, le cylindre, etc. Les professionnels s’assurent que les critères de sécurité et anti intrusion soient respectées. De plus ils vérifient le degré de résistance de la serrure en effectuant les tests suivants :

  • Test de perçage
  • Test de crochetage de la serrure
  • Test de fusion des éléments plastiques ou métalliques
  • Tests de résistance aux chocs sur la serrure.

La certification A2P définit le niveau de sécurité à donnant les indications de 1 à 3 étoiles en tenant compte du temps nécessaire d’un cambrioleur pour ouvrir la porte. Pour une serrure A2p* (1 étoile) a un temps de résistance de 5 min, une serrure A2P** (2 étoiles) a un temps de résistance de 10 min et la serrure A2P*** (3 étoiles) a un temps de résistance de 15 min. Toutes les serrures 7 points ne sont pas certifiées A2P, cela signifie qu’elles ne résistent pas plus de 5 min à un cambrioleur. Pour celles qui sont certifiées A2P, leur sécurité est complète si et seulement si la porte est sécurisée. Les cambrioleurs ne chercheront pas à s’en prendre à la serrure, mais ils attaqueront directement la porte.