Pompe de relevage

      Commentaires fermés sur Pompe de relevage
Pompe de relevage

Vous avez un problème pour évacuer les eaux usées dans vos canalisations ? Les canalisations sont petites et l’eau sale s’écoule difficilement ? Pour pallier ce problème, il faut simplement poser une pompe de relevage. C’est une excellente alternative lorsque les canalisations sont basses. Elle permet d’évacuer facilement les eaux sans avoir besoin de modifier le plan de canalisations ou d’installer de nouvelles installations sanitaires.

Il existe aussi des modèles de pompe de relevage destinés à transporter les eaux claires pour l’assainissement et les eaux chargées de boue. En conséquence, le choix de la pompe est fonction du besoin.

Les différents types de pompe de relevage

Le choix d’une pompe de relevage ne se fait pas de manière anodine. Il faut tenir compte de l’utilisation pour une vidage correcte et l’évacuation des eaux.

Pompe de relevage pour eaux usées

Lorsque les canalisations dans les sanitaires sont bas par rapport au conduit d’évacuation, la pompe de relevage vient combler ce défaut. Elle peut être utilisée pour transporter les eaux sales de la douche, du lave-vaisselle, de la machine à laver et autres. Tant que l’appareil est branché, les eaux circuleront dans les tuyaux sans aucun souci. Pour ce qui est de l’entretien, il suffit de rincer le circuit de la pompe afin de le débarrasser du détritus et de la poussière.

Ce dispositif ne doit pas être installé n’importe où. En effet, il permet beaucoup de bruit. C’est pourquoi, il est conseiller de le placer sous terre pour plus de discrétion afin d’étouffer le bruit assourdissant.

Pompe de relevage pour assainissement

Lorsqu’il s’agit d’assainir les eaux, la pompe de relevage doit être installée en amont sur la fosse septique. En fonction du besoin, vous trouverez des modèles de pompe recommandée pour l’assainissement dans les immeubles et logements d’habitation, et ceux correspondant aux entreprises.

Pompe de relevage pour eaux boueuses

Une pompe de relevage classique ne peut pas évacuer les eaux boueuses. L’eau chargée de terre est lourde. Il faut une pompe spéciale pour transporter ce détritus. Pour cela, il existe la station de relevage pour les eaux boueuses. Elle est dotée d’un puissant moteur et d’une granulométrie pour facilement transporter ces eaux.

Pompe de relevage vide cave

Vous avez subi un débordement d’eau ou une inondation dans votre maison ? Le technicien se servira d’une pompe de relevage vide cave pour faire circuler les eaux chargées de gras, de boue et de gravier.