Les clés de réussite pour rénover soi-même la salle de bain

      Commentaires fermés sur Les clés de réussite pour rénover soi-même la salle de bain

Il existe plusieurs astuces pour rénover une salle de bain sans se ruiner sur Le Rancy. Pour cela, nul besoin de faire des travaux long et couteux. Tout le monde est capable de changer une salle d’eau. Il faut être précis, organiser, concis et surtout éviter les erreurs en délaissant le confort au profit de l’esthétique.

Aménagement de la salle de bains Le Raincy

Avant de savoir quoi mettre dans la salle de bain, il faut faire un tri dans les affaires pour désencombrer la pièce. Une fois les affaires rangées, il est plus facile d’y voir plus clair. L’organisation des équipements sanitaires nécessitent de l’espace, la distance et le confort. Il faut choisir des meubles en fonction de l’espace de la salle de bain. Si nécessaire, privilégiez les meubles libérant l’espace au sol.

Le système de ventilation

Les mauvaises odeurs et la moisissure apparaissent lorsque les espaces ne sont pas suffisamment aérés. Pour éviter les problèmes d’humidité, il faut poser la ventilation mécanique contrôlée (VMC) en posant une grille d’aération en partie basse et une autre en partie haute.

Repeindre les murs

Quelques coups de pinceaux suffisent à changer le décor de la salle de bain. Vous pouvez utiliser une peinture acrylique à base de résine époxy, résistante aux éclaboussures d’eau. Il est conseillé de la poser sur les points de baignoire et lavabo. Vous pouvez aussi poser le pinceau sur les sanitaires comme la cuvette, la baignoire et les toilettes pour qu’elles retrouvent leur jeunesse.

Le revêtement pour la salle de bain 93340

Dans une salle de bain, il faut toujours penser au revêtement des murs et du sol. Les matériaux à privilégier doivent être résistants à l’eau. Pour cela, optez pour un carrelage non poreux avec des finitions polies. L’option antidérapante doit être intégrée pour éviter les glissades dans la salle d’eau. Si vous possédez du vieux carrelage sur le sol, poser un revêtement PVC sur Le Raincy. Cette méthode vous fera économiser sur les travaux. Sur le mur, optez pour un lambris PVC.

Robinetterie de la baignoire et de la douche

Vous pouvez apporter un nouveau look en remplaçant le pommeau de douche pour un robinet peu coûteux ou en changeant le mélangeur par un mitigeur. Il existe des modèles de robinets qui permettent de régler le débit et la température tout en faisant des économies d’eau.