Problèmes de plomberie difficiles à reconnaître

      Commentaires fermés sur Problèmes de plomberie difficiles à reconnaître
Problèmes de plomberie difficiles à reconnaître

Il n’est pas toujours évident d’identifier un problème de plomberie. Le système de plomberie peut subir un changement suite à un dommage volontaire ou involontaire de l’utilisateur. Si rien n’est, il peut y avoir un bouchon dans les conduits, une fuite d’eau, un débit faible, une pression trop élevée, etc. En tant que propriétaire ou locataire, il est important de reconnaitre les problèmes avant qu’il ne deviennent un véritable fléau source de dépense de temps et d’argent.

Drains bouchés par la graisse

La graisse est une substance nocive pour les canalisations d’évier de cuisine. C’est le plus souvent tard, qu’on se rend compte du forfait. Après avoir mangé, il est important de débarrasser les restes de nourriture dans la poubelle. Laissez les déchets graisseux se solidifier avant de la jeter dans la poubelle. Évitez de verser le lait caillé, les restes d’huile de fritures dans la canalisation. La graisse va couler au fond et se refroidir pour créer un bouchon.

Tuyaux bouchés par les racines d’arbres

Les racines d’arbres sont une réelle menace pour la plomberie. Elle s’infiltre dans le sol et casse les conduits et les tuyaux d’eau. L’idéal est d’utiliser un rooter pour déraciner les souches d’arbres. Ainsi votre plomberie est préservée d’un bouchon ou d’une cassure.

Les problèmes septiques

Les fosses septiques sont souvent négligées. Pourtant les produits chimiques et l’eau de javel utilisés pour déboucher les canalisations se déversent dans la fosse septique. Sur le court terme, c’est la solution la plus pratique pour débusquer les bouchons, mais cela créé des problèmes de plomberie. C’est pourquoi, il est conseillé de les éliminer correctement en utilisant des produits biodégradables.

Les vieux chauffe-eaux

Le chauffe-eau doit être entretenu. Même si certains appareils ont une durée de vie d’une moyenne de 10 ans, il faut veiller au meilleur fonctionnement de l’appareil et à la qualité de l’eau qui circule dans les conduits d’eau. Pour cela, faites appel à un plombier pour faire un diagnostic sur la qualité et la durabilité de l’appareil. Mais aussi, il effectuera un entretien et la vidange du ballon d’eau chaude.